01/11/2022

4 signes que vos serrures ont été trafiquées et que faire à ce sujet

Apprenez les signes avant-coureurs de la falsification des serrures afin de pouvoir agir et assurer la sécurité de votre maison

Obtenez des devis jusqu'à 3 avantages!

Entrez un code postal ci-dessous et soyez jumelé aux meilleurs pros près de chez vous.

Êtes-vous déjà arrivé à la maison, avez-vous regardé votre porte d'entrée et avez-vous eu le sentiment que quelque chose n'allait pas? Lorsque ce sentiment de peur ou de stress monte, ne vous contentez pas de l'ignorer. Apprenez ce qu'il faut rechercher afin de pouvoir prendre les mesures appropriées si vous pensez que vos serrures ont été trafiquées pendant votre absence.

Comment puis-je savoir si quelqu'un a trafiqué mes serrures ?

Vous trouverez ci-dessous les signes avant-coureurs courants d'une tentative d'effraction à domicile.

1. Votre serrure ne fonctionne pas correctement

Même si vous ne remarquez pas immédiatement des signes d'effraction, si votre clé ne tourne pas aussi facilement que d'habitude, c'est un drapeau rouge. Une fois que vous remarquez que votre serrure ne fonctionne pas comme elle le fait normalement, regardez autour de vous pour détecter tout signe d'avertissement visible de dommage. Dans le meilleur des cas, le dysfonctionnement de la serrure est dû à une autre raison et vous prenez simplement des précautions.

2. Pliage ou gauchissement visible de votre serrure, porte ou cadre

Si vous voyez des signes évidents de dommages ou d'usure anormale, il est probable qu'un cambrioleur a essayé d'utiliser la force brute pour entrer dans votre maison. Si quelqu'un a essayé de percer votre pêne dormant, d'enfoncer votre serrure ou simplement d'enfoncer votre porte, vous remarquerez peut-être un ou plusieurs des éléments suivants :

  • Pênes dormants ou loquets en métal tordus ou pliés

  • Bois déformé sur les portes ou les cadres de porte

  • Bois éclaté sur le sol autour de la porte

  • Peignez des cercles près du dispositif de verrouillage, comme s'il avait été desserré, déplacé ou resserré.

3. De minuscules rayures autour du trou de la serrure

Si vous avez déjà vu un film de cambriolage, vous connaissez probablement le crochetage. Cette méthode traditionnelle de sabotage des serrures est douce et ne laisse pas beaucoup de traces. En règle générale, un cambrioleur utilise un petit pic ou un tournevis plat pour ratisser les goupilles de votre serrure jusqu'à ce qu'elles s'accrochent toutes et que la serrure tourne.

Lorsque ces petits outils se tortillent à l'intérieur de votre serrure, ils peuvent couper les bords et laisser des marques. Si vous remarquez que votre clé est plus difficile à tourner que d'habitude, vérifiez autour du trou de la serrure de minuscules rayures ou des marques de métal fraîches et brillantes plus fines que celles laissées par votre clé. Ceux-ci sont difficiles à remarquer mais pourraient être des signes que quelqu'un a essayé de crocheter votre serrure.

Semblable à la cueillette, il existe une technique que les cambrioleurs utilisent appelée se cogner qui peut laisser des signes subtils ou même aucun signe du tout. Développé par des serruriers au début des années 1900, le cognement implique l'utilisation d'une clé standard avec des dents qui ont été limées en pointes en forme de scie. Cette "clé factice" est entièrement insérée dans une serrure compatible et martelée avec soin pour attraper tous les goupilles.

Comme la cueillette, cette méthode effectuée correctement ne peut laisser aucune trace. Cependant, si vous le faites avec trop de force, le choc pourrait laisser de nouvelles entailles et des bords métalliques brillants autour du trou de la serrure qui semblent avoir été récemment touchés.

Que faire si vous pensez que quelqu'un a trafiqué vos serrures

Une fois que vous savez ce qu'il faut rechercher, vous pouvez évaluer avec plus de confiance si quelqu'un a tenté de s'introduire chez vous. Si vous suspectez une tentative de cambriolage, vous pouvez prendre plusieurs mesures pour maximiser votre sécurité.

Prenez des notes et rassemblez des preuves

Si vous ne voyez que des signes subtils et que vous n'êtes pas sûr qu'un crime ait été commis, restez calme et continuez à rassembler des preuves. Prenez note de tout ce qui manque, a bougé, s'est cassé ou s'est déformé dans ou autour de votre maison.

Appeler le 911

S'il y a suffisamment de signes évidents de dommages ou de vol, soyez prudent lorsque vous entrez dans votre maison au cas où l'entrée aurait été gagnée et que l'intrus serait toujours présent. Contactez immédiatement la police et déposez un rapport.

Un serrurier résidentiel expérimenté dans votre région peut se rendre chez vous pour vérifier votre serrure. Ils confirmeront s'il semble qu'il ait été altéré ou effectueront des réparations si nécessaire. Ils peuvent également vous conseiller sur la façon de mettre à niveau vos serrures pour une meilleure sécurité.

Comment empêcher la falsification des serrures et les cambriolages

Maintenant que vous connaissez les signes révélateurs d'effraction de serrure et comment réagir lorsque vous les voyez, prenez quelques mesures simples pour prévenir de futures tentatives de cambriolage et vous donner la tranquillité d'esprit. Même si vous n'avez pas remarqué les signes d'effraction de serrure, être proactif vous procurera la tranquillité d'esprit.

Renforcez vos portes et fenêtres

Recherchez les vulnérabilités dans les entrées de votre maison. Les portes coulissantes en verre ou celles en bois fragile sont des cibles faciles pour les intrus potentiels. Assurez-vous que vos portes extérieures sont faites de bois ou de métal épais et renforcez les fenêtres avec des regards, des goujons ou des enduits de rail. Toujours bien fermer, verrouiller et verrouiller les fenêtres et les portes extérieures lorsque vous quittez votre maison

Améliorez vos serrures

Surtout si vous n'utilisez que les serrures fournies en standard avec vos portes, envisagez de les remplacer par des serrures de haute sécurité qui sont anti-crochetage ou anti-choc. Il existe des options de verrouillage numérique qui reposent moins sur les goupilles et les goupilles traditionnelles.

Les pênes dormants sont considérés comme le type de serrure le plus sûr, en partie parce qu'ils aident à renforcer la porte contre l'entrée par force brute et le crochetage simultanément. Les pênes dormants avec de longs boulons en acier trempé qui s'étendent sur au moins un pouce à l'intérieur de vos cadres de porte sont plus difficiles à soulever ou à scier. Pour maximiser les performances de toute nouvelle serrure, faites-la installer par un serrurier professionnel.

Entretenir les serrures de porte existantes

Porte d'entrée de la maison

dpproductions/ iStock via Getty Images

Comme n'importe quelle partie de votre maison, les serrures vieillissent avec le temps et l'usure. Une serrure sale peut devenir fragile et plus susceptible de se casser. Avec seulement quelques minutes d'effort au moins deux fois par an, vous pouvez nettoyer et entretenir vos serrures pour prolonger leur durée de vie utile. Utilisez simplement un lubrifiant spécialement conçu pour éliminer la saleté de vos serrures.

Installer un système de sécurité domestique

Vous pouvez dissuader les intrus avant même qu'ils n'atteignent vos serrures nouvellement mises à niveau en installant des alarmes et des caméras de sécurité. Installez des caméras ou des sonnettes vidéo avec des flux en direct que vous pouvez surveiller depuis votre smartphone, ainsi que des alarmes qui se déclenchent lors d'une tentative d'effraction de vos portes ou fenêtres.

Vous trouverez des forfaits de sécurité à domicile à différents prix en fonction de vos besoins et de votre budget, mais la plupart ont tendance à inciter les cambrioleurs à ignorer les maisons qu'ils gardent au profit de cibles plus faciles. Contactez un service de sécurité à domicile local pour plus d'informations.



Source by [author_name]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *