03/11/2022

6 choses à savoir avant d'acheter un portail automatique


Choisir un moteur pour le portail de sa maison n'est pas facile quand on n'est pas un expert, nous voulons donc vous faciliter la vie en vous indiquant ce qu'il faut savoir sur le portail automatique.

Ce que vous devez savoir sur votre nouveau portail automatique

Commençons par répondre aux doutes initiaux les plus courants que nos clients ont lorsqu'ils nous contactent.

Nous avons rassemblé les 6 doutes les plus courants :

1) Comment fonctionne un portail automatique ?

Le portail automatique se déplace grâce à un moteur spécialement conçu actionné par une télécommande qui envoie une impulsion à la centrale de commande qui active le moteur.

La centrale détecte également d'autres signaux tels que ceux des photocellules.

La photocellule est un composant qui communique en permanence avec la centrale. Grâce à un faisceau lumineux, il détecte s'il y a des objets ou des personnes dans le rayon d'action du portail.

La photocellule est indispensable pour éviter d'écraser des personnes ou des choses.

2) Comment fonctionne l'entretien des portails ?

L'entretien est un élément essentiel de la protection de notre portail. Il est essentiel de garder les mécanismes intérieurs du portail propres et huilés en tout temps.

Vous devez faire de la maintenance pour trois raisons :

    • Éviter de avenir ruptures
    • Détecter un problème et le résoudre évitant immédiatement des coûts de réparation élevés
    • Évitez les incidents désagréables dans la maison en raison du dysfonctionnement de certains composants tels que les photocellules

3) Type de portes

De nos jours, nous pouvons trouver 2 types de portail :

  • Portail battant : ce type de portail est constitué de deux vantaux qui s'ouvrent par rotation sur un point d'appui. Généralement, les portes s'ouvrent vers l'intérieur, mais cela peut changer car les caractéristiques des portails varient selon le type de sol où ils seront installés.
  • Portail coulissant : ce type de portail comporte une partie mobile qui coulisse sur une grille posée horizontalement au sol. C'est la solution parfaite pour les maisons avec un espace limité.

4) Combien de types de moteurs existe-t-il ?

De nos jours, nous pouvons identifier 4 catégories de moteurs sur le marché :

  • Moteurs linéaires : ils sont équipés de la meilleure technologie avec des vis à billes, qui garantissent une vitesse élevée avec des performances de poussée de puissance moyenne à élevée. Ils sont généralement utilisés comme alternative aux systèmes hydrauliques ou pneumatiques.
  • Moteurs articulés : ​ils sont idéaux pour automatiser des portails battants même avec de grands piliers. L'application derrière la colonne rend le moteur presque invisible de l'extérieur du portail : une excellente solution pour ceux qui ne veulent pas endommager le design extérieur.
  • Moteurs hydrauliques :​ ils sont généralement les moins chers de leur catégorie mais tout aussi robustes. Ils offrent d'excellentes performances avec un temps d'ouverture minimum. Dans les moteurs hydrauliques orbitaux, les rouleaux sont supportés de manière hydrodynamique ; cela réduit le frottement au minimum et garantit d'excellentes performances même à des pressions élevées.
  • Moteurs souterrains :​ ils se distinguent par leur robustesse et leur apparence discrète qui les rend presque invisibles. Ce type de moteur maintient le design de l'entrée inchangé et convient à tous les types de portails. Cette solution est également parfaitement adaptée aux portails de résidence qui nécessitent une charge de travail importante au quotidien. Par exemple, dans le catalogue VDS, vous trouverez le modèle UNDER-V - Actionneur électromécanique souterrain 230V-24V.

5) Que se passe-t-il en cas de panne de courant ?

Aucun problème, chaque portail est équipé d'une clé spéciale pour l'ouverture manuelle en cas de bris ou de panne de courant soudaine. L'ouverture est rapide et facile et, pour certains types de portails, il existe également un moteur avec une autonomie de plusieurs heures qui continue à fonctionner même en cas de panne de courant.

Portail automatique : que faire s'il n'y a pas d'électricité

6) Pourquoi dois-je compter sur VDS Automation ?

Outre des années d'expérience dans l'industrie, les experts de VDS Automation sont toujours à la recherche de nouvelles technologies pour l'installation de nouveaux moteurs.

Non seulement la haute technologie mais aussi le goût du beau, le portail est la toute première chose que l'on voit dans une maison et qui voudrait d'un portail désagréable ?

VDS Automation recherche toujours la combinaison parfaite entre haute technologie et conception de haut niveau… Voir c'est croire.

Design et sécurité en priorité avec d'excellents prix … évidemment Made in Italy !

Il est temps de choisir le moteur VDS Automation qui vous convient.

Contactez notre centre d'assistance pour lister toutes vos demandes et doutes à ce sujet, ou utilisez nos contacts directs en appelant le numéro +39 085 4971946 ou en envoyant un e-mail à info@vdsautomation.com.

VDS Automation : toujours aux côtés de nos clients !

Remplissez le formulaire et demandez des informations.







Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *