05/11/2022

Aide et conseils pour les installateurs de portails



Laser Scanner - Une approche améliorée de la sécurité des portails automatisés

En tant que principal organisme de bienfaisance associé à la sensibilisation aux considérations de sécurité liées aux portails automatisés, Gate Safe examine constamment les nouvelles technologies et les nouveaux produits susceptibles d'offrir un niveau de protection amélioré contre les blessures potentielles. Nous espérons tous qu'un jour, les mesures de sécurité des portails motorisés auront évolué à un niveau qui anticipe totalement tout risque d'accident.

J'ai récemment rencontré un fournisseur de scanners laser pour examiner les capacités d'un produit qui projette quatre champs de rideaux laser devant ou derrière une porte ou une barrière. Le concept du scanner laser est basé sur une technologie éprouvée qui existe depuis plus de 10 ans. Si le rideau laser est cassé, la porte/barrière s'arrêtera et si nécessaire, reviendra. Gate Safe a toujours soutenu que la meilleure forme de sécurité est lorsqu'une porte est empêchée de toucher une personne. Le système de détection du scanner laser y parvient, couvrant un spectre beaucoup plus large qu'une simple cellule photoélectrique.

Pour moi, la beauté de ce dispositif est que chaque rideau peut déclencher une réponse différente pour le portail/barrière. Par exemple, trois rideaux peuvent être axés sur la sécurité et un peut être configuré pour représenter un interrupteur virtuel activé lorsque le rideau est interrompu à un certain endroit.
Certaines versions de laser peuvent être installées pour agir comme une boucle au sol pour permettre une sortie libre, tout en fournissant également un dispositif de sécurité supplémentaire sous la flèche. Cela évite les dépenses liées à l'installation de câbles souterrains et les perturbations associées liées au creusement d'une route, ce qui constituera certainement une valeur ajoutée pour le client final.

Le scanner offre clairement quelques "extras supplémentaires" utiles et offre définitivement une sécurité totale du vantail pour toute installation de portail automatisé, en détectant de petits objets ou des personnes. D'autres avantages sont qu'il nécessite un minimum d'entretien : il vous suffit de garder l'objectif propre. Le scanner est classé IP65, fonctionne à des températures extrêmes de - 30oC à + 60oC. Toutes les autres fonctionnalités de sécurité telles que la limitation de la force ou de la vitesse ne sont pas nécessaires.

L'équipement est fourni avec une garantie de 2 ans bien que l'espérance de vie prévue soit proche de 20 ans. Le prix est d'environ 1 200 £, mais sachez que cela n'inclut pas les coûts de main-d'œuvre pour installer l'appareil. Cela dit, cela n'est pas différent du coût des bords de pression.

L'installation est facile et s'effectue à l'aide d'un programmateur portatif, mais si nécessaire, une assistance lors de l'installation peut être disponible.

Gate Safe recommande fortement à tous les installateurs d'envisager sérieusement cet appareil. Pour plus de détails visitez



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *