27/11/2022

Avis - Brisant - Poignée de porte intélligente

La norme Sold Secure Diamond fonctionne bien avec tous les principaux écosystèmes

poignée de porte intélligente avis

L'Ambient est alimenté par le lecteur. Si vous cliquez en utilisant des liens sur le site, nous pouvons gagner une commission d'affiliation. 

Le Brisant Ultion Nuki représente une vision pragmatique du smartlock, ce qui est franchement un geste bienvenu.

Le schéma central était de prendre le savoir-faire d'une marque de sécurité britannique établie (Brisant) et de l'associer à la technologie de la société européenne de maison intelligente Nuki.

C'est une bonne stratégie, car il existe de nombreuses serrures intelligentes sur le marché qui tentent d'être des experts dans ces deux domaines, et elles sont traditionnellement assez distinctes.

Il combine efficacement une Nuki Smart Lock 3.0, qui peut être installée ultérieurement sur des portes traditionnelles, avec une serrure de porte Ultion de haute qualité et une poignée interne.

Lisez la suite pour notre examen complet d'Ultion Nuki.

poignée de porte intélligente

Test Brisant Ultion Nuki : Conception et installation

Première bonne nouvelle, la serrure intelligente Brisant Ultion Nuki peut être installée soit par un expert, soit par un bricoleur compétent. Et, dans ce cas, des moyens compétents aptes à actionner un tournevis.

Le kit est livré avec une variété de fixations de poignée pour s'adapter aux portes de 215 mm, 211 mm, 122 mm et même avec une serrure à écusson, mais elles sont faciles à naviguer et à déterminer ce dont vous avez besoin.

Votre corps de serrure interne existant doit être remplacé par une nouvelle version Brisant Ultion, qui nécessite le retrait et le remplacement d'une seule vis de fixation, et après cela, votre nouvelle poignée interne doit être vissée en haut et en bas.

L'avantage du Brisant Ultion Nuki est que vous conservez la même poignée de porte extérieure, ce qui simplifie considérablement la logistique.

La partie intérieure de la serrure héberge la partie « Nuki » de cette équation, qui est essentiellement une unité motrice intelligente qui fera tourner la serrure de l'intérieur.

L'anneau extérieur est un bouton manuel, donc si les piles sont à plat ou si une autre catastrophe numérique se produit, vous pouvez toujours ouvrir la porte en tournant simplement l'anneau.

De même, la serrure est une serrure à clé standard, donc une clé normale ouvrira la porte en cas d'urgence. La serrure est alimentée par quatre piles AA, qui sont non seulement faciles à trouver, mais durent entre six mois et un an, et vous recevrez des notifications dans l'application dès qu'elles commenceront à s'estomper.

La serrure elle-même est classée selon la norme Ul——tion 3-Star Plus. Cela signifie qu'il répond aux exigences d'une serrure 3 étoiles classique, ainsi qu'à la norme Sold Secure Diamond, plus de 1 000 000 de cycles de test de durabilité, et dispose d'un mode « verrouillage ».

Lorsqu'une attaque est détectée, un percuteur se déclenche pour empêcher l'ouverture de la porte. Il est également livré avec une garantie de sécurité de 2 000 £.

Si un cambriolage se produit dans les cinq ans et qu'ils sont entrés en cassant un verrou Ultion, vous obtenez 2 000 £. Cela ne remplace pas l'assurance habitation, mais montre qu'Ultion a confiance en ses serrures.

Brisant Ultion Nuki review

Pris d'une poignée de porte intélligente

Le Brisant Ultion Nuki de base est de 239 £, mais vous devrez inévitablement opter pour le prochain pack, qui comprend le très important pont wifi, qui est de 328 £.

Pour 407 £, vous obtiendrez un clavier supplémentaire, et pour 456 £ plus coûteux, vous obtiendrez également un porte-clés - il y a aussi une option pour obtenir le clavier et le porte-clés sans le pont pour seulement 367 £, mais en supprimant la télécommande l'accès à partir d'une serrure intelligente semble assez contre-intuitif.

Caractéristiques d'une poignée de porte à empreinte digitale

Les caractéristiques du Brisant Ultion Nuki sont étendues, en partie en raison du grand nombre de périphériques potentiels qui peuvent être synchronisés avec l'unité puis utilisés.

Le point central est l'application, qui vous permet d'ajouter des appareils supplémentaires, dans ce cas un concentrateur Wi-Fi (pour l'accès à distance), suivi d'un porte-clés de style voiture et d'un pavé numérique séparé.

Ce dernier permet à un code numérique d'ouvrir la porte, ce qui peut être utile pour des bâtiments partagés comme des bureaux ou des zones de stockage, par exemple.

L'application permet bien sûr également à l'utilisateur de verrouiller et de déverrouiller la porte, ainsi que de s'impliquer dans des contrôles plus granulaires, comme le reverrouillage automatique de la porte après une période définie, une idée intéressante que nous avons plutôt aimée.

Une autre astuce - en supposant que vous avez sauté pour le hub Wi-Fi - est bien sûr d'ouvrir la porte à distance, comme pour un invité qui est arrivé tôt ou pour un colocataire qui a oublié sa clé.

La meilleure chose à propos de ces différentes options est qu'elles sont configurables, donc peuvent être désactivées si elles ne vous conviennent pas, et les codes peuvent facilement être modifiés si vous vous disputez avec votre nettoyeur (ou partenaire).

Par exemple, vous pouvez configurer la géolocalisation pour que le verrou se déverrouille lorsque vous êtes à proximité, mais si vous êtes régulièrement à proximité mais que vous ne voulez pas que la porte soit déverrouillée (travail à domicile ou visite de voisins par exemple), cela est facilement ignoré.

Brisant Ultion Nuki review

Performance d'une poignée intélligente

Dans l'ensemble, nous avons été impressionnés par le Brisant Ultion Nuki à plusieurs niveaux. La qualité de construction est excellente, en particulier pour les pièces de la serrure, ce qui vous donne l'assurance que la sécurité de la porte n'est pas compromise.

La partie technique de la serrure - l'élément « intelligent » fourni par Nuki - fonctionne de manière assez transparente lors des tests.

https://googleads.g.doubleclick.net/pagead/ads?gdpr=1&us_privacy=1---

L'application est également assez stable, se suspendant rarement si elle est laissée ouverte et soudainement basculée, et s'ouvre rapidement à partir du « froid » si elle est fermée et ouverte de force à partir de l'icône.

Le simple glissement pour déverrouiller est intuitif et digne de confiance, et montre à quel point le développement a dû être fait dans le système d'une simplicité trompeuse.

Il peut se connecter à tous les principaux écosystème de la maison intélligente, notamment Ring, Amazon Alexa, Google Home, Apple HomeKit, IFTTT et AirBnB, ainsi qu'à l'application Nuki, via Bluetooth 5.0.

L'Ultion Nuki n'a pas de Wi-Fi en standard, contrairement au Nuki 3.0 Pro, donc si vous voulez pouvoir l'utiliser de pratiquement n'importe où, vous aurez besoin de ce pont Wi-Fi Nuki de 89


Ultion NukiNous avons testé de nombreuses serrures intelligentes, et beaucoup d'entre elles échouent. Le Brisant Ultion Nuki ne l'a fait en aucun cas, et nous aimons particulièrement l'approche bien pensée de l'installation et de l'utilisation d'une serrure intelligente. Le fait que votre mobilier de porte existant reste inchangé, le fait qu'une clé et un tour de pouce à l'ancienne peuvent toujours ouvrir et verrouiller la porte sont des points positifs importants dans le monde réel. Ils sont particulièrement pertinents pour ceux qui ne font peut-être pas entièrement confiance aux «serrures intelligentes» et constituent une réponse solide à l'inévitable question «que se passe-t-il lorsque les batteries se déchargent». Ce n'est pas la moins chère des serrures intelligentes, et vous voudrez vous éclabousser sur le pont Wi-Fi, peut-être aussi le porte-clés, ce qui fait grimper le prix. Cependant, c'est sans aucun doute l'une des meilleures serrures intelligentes sur le marché britannique à l'heure actuelle,AVANTAGES

  • Installation facile à faire soi-même
  • Rénovation
  • Sécurisé

LES INCONVÉNIENTS

  • Pas cher
  • Pont Wi-Fi supplémentaire requis
  • Volumineux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *