03/11/2022

Comment fonctionne un système de portail automatique et quelles sont les options disponibles ?


Les portes automatiques n'étaient autrefois vues que dans les maisons des bâtiments très riches ou gouvernementaux. De plus en plus, ils sont installés dans toutes sortes de propriétés. Leur sécurité accrue, leur attrait esthétique et leur facilité d'utilisation en font un choix populaire pour un nombre croissant de propriétaires.

Le fonctionnement des portails automatiques reste un mystère pour la plupart des gens. Comment fonctionnent-ils exactement et y a-t-il différentes options disponibles ? Dans cet article, nous allons jeter un œil aux bases de l'automatisation de portail.

Qu'est-ce que l'automatisation de portail ?

L'automatisation de portail est la combinaison de portails et d'un système d'automatisation. Comme il s'agit d'une combinaison de composants séparés, une nouvelle machine est créée. Cela comprend généralement des moteurs pour déplacer les portes, des contrôleurs pour donner l'instruction d'ouvrir et de fermer les portes et une gamme de dispositifs de sécurité qui empêchent les accidents de se produire.

Ouvre-portes

Conçus pour les portails battants ou coulissants, les ouvre-portails sont utilisés pour ouvrir et fermer les portails. Ils sont pilotés par télécommande.

Comment fonctionnent les différents types d'ouvre-portes

Vérins hydrauliques

Une option populaire pour les portails battants, le moteur à vérin linéaire est une méthode simple pour ouvrir et fermer les portails. Le bras qui est attaché au moteur est rétracté pour réduire sa longueur. Ce faisant, il ouvre les portes. Pour fermer le portail, le bras est étendu.

Moteurs de portail à arbre fileté

Avec un moteur de portail à arbre fileté, le montage du portail se fait sur un arbre fileté à l'intérieur du boîtier. Lorsque l'arbre fileté est entraîné par un moteur électrique, le montage se déplace sur sa longueur pour ouvrir et fermer les portes. Tous les arbres nécessitent un alignement minutieux lors de l'installation.

Moteurs à bras articulé

Habituellement utilisé avec des portails à grands piliers, le moteur à bras articulé utilise un bras articulé qui s'étend autour d'un objet large.

Moteurs coulissants

Comme son nom l'indique, les moteurs de portails coulissants sont utilisés pour déplacer des portails coulissants. Ceux-ci sont généralement installés là où l'espace devant ou derrière les portails est limité, l'allée est située sur une pente ou l'espace à clôturer est particulièrement large. Un pignon sur l'arbre de sortie du moteur s'engrène avec une crémaillère sur toute la longueur de la porte et se fixe à la porte pour l'ouvrir et la fermer. Le moteur de portail coulissant est utilisé avec des guides à rouleaux, un rail de guidage et des roues.

Moteurs souterrains

Les moteurs souterrains sont un choix populaire où les gens veulent garder le mécanisme de leurs portails discret et caché. Le bras d'entraînement se connecte au bas de la porte et l'installateur place les moteurs sous le sol dans un boîtier de protection. Ils prennent plus de temps à installer et nécessitent plus de travaux préparatoires, ils coûtent donc généralement plus cher.

Comment fonctionnent les moteurs de portail ?

Le moyen le plus simple et le plus courant d'ouvrir et de fermer les portails automatiques consiste à utiliser un émetteur, une télécommande, une télécommande ou une télécommande de portail. Il s'agit d'un petit appareil portable doté de boutons. Une pression sur le bouton indiquera aux barrières automatiques de s'ouvrir ou de se fermer complètement, selon leur position lorsque le bouton est enfoncé

Les portails battants tournent autour des charnières fixées aux poteaux du portail ou aux piliers situés sur le côté de l'entrée du portail. Les portes coulissantes courent généralement le long des rails posés à travers l'entrée de l'entraînement. Ils sont soutenus en haut de la porte au-dessus du moteur avec un dispositif de retenue roulant.

Sécuriser les portails

Pour s'assurer qu'un système de portail automatique peut être utilisé en toute sécurité, il doit être empêché d'entrer en contact avec des personnes, des animaux ou des biens. Pour ce faire, ils seront équipés d'éléments électroniques de sécurité. Ceux-ci peuvent inclure des photocellules infrarouges. Ceux-ci fonctionnent par paires, l'un émettant un faisceau de lumière invisible sur l'autre. Si ce faisceau est interrompu par une voiture, un animal ou une personne se déplaçant dans l'espace dans lequel les portes s'ouvriront, il enverra un signal aux commandes de la porte pour arrêter leur fonctionnement.

Une autre mesure de sécurité qui est fréquemment ajoutée est les bords de sécurité en caoutchouc. Ceux-ci peuvent être ajoutés aux bords d'attaque des portails mobiles et sont conçus pour arrêter et inverser le portail si le bord de sécurité entre en contact avec quoi que ce soit.

Pourquoi installer des portails automatisés ?

L'installation de portails automatisés dans votre entrée est un excellent moyen d'augmenter la sécurité de votre maison. Vous réduisez le risque qu'un voleur opportuniste monte dans l'allée et rendez beaucoup plus difficile l'accès à quelqu'un par des portes verrouillées. Ils ont un fort attrait esthétique et peuvent vous rendre la vie plus pratique.

Stargate est l'un des principaux fournisseurs britanniques de portails automatisés en aluminium. Nous sommes toujours heureux de répondre à vos questions et de vous conseiller. Pourquoi ne pas nous contacter dès aujourd'hui pour en savoir plus ?



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *