01/11/2022

Comment ouvrir manuellement un portail automatique résidentiel ?

Comment ouvrir manuellement un portail automatique résidentiel ?

Besoin d'aide pour savoir comment ouvrir votre portail électrique lors d'une panne de courant ? La plupart des propriétaires peuvent considérer l'ouverture manuelle d'un portail automatique comme compliquée ou intimidante, mais c'est relativement facile à faire. Nous couvrirons quelques étapes simples pour vous empêcher d'être enfermé dans votre portail en cas de panne de courant. En suivant attentivement ces étapes, vous devriez être en mesure d'ouvrir manuellement votre portail sans endommager votre ouvre-portail.

Il existe différents types d'ouvre-portes, de sorte que chaque portail électrique peut avoir un processus différent d'ouverture manuelle. Heureusement, chaque type de portail automatique possède un type de levier de déverrouillage manuel, de clé ou de poignée. Enlever le couvercle. Certains couvercles de portails coulissants ont des vis qui devront être retirées. Mettez les vis dans un endroit sûr afin qu'elles ne se perdent pas.

Voici quelques types courants de portails électriques et comment les ouvrir manuellement. Recherchez le portail qui se rapporte le plus à votre portail électrique.

Portail Coulissant Electrique

Pour remplacer manuellement une porte coulissante, il peut y avoir une pédale de déverrouillage, une manivelle ou en cas d'urgence, la chaîne peut être retirée. Les portails coulissants ont un moteur plus gros que les portails battants.

Ouverture avec manivelle :

  1. Localisez la manivelle (j'espère qu'elle a été remise sous le couvercle).
  2. Insérez la manivelle dans l'ensemble marqué pour cela et commencez à tourner jusqu'à ce que la porte s'ouvre aussi loin que vous en avez besoin. Cela fonctionne principalement sur les opérateurs de portail LiftMaster SL3000.
  3. Si vous avez un opérateur de portail All-O-Matic, ceux-ci ont une manivelle ou une pédale de déverrouillage. S'il s'agit d'une manivelle, insérez-la dans le côté de la poulie d'entraînement de la boîte de vitesses et tournez-la pour l'ouvrir aussi loin que nécessaire.

Portail Battant Electrique

Porte pivotante de taille moyenne :

  1. Sur une barrière pivotante neuve ou ancienne LiftMaster, au-dessus du bras se trouve un couvercle avec une clé de déverrouillage en dessous. Utilisez la clé pour déverrouiller et faites un demi-tour sur la poignée, cela libérera le portail pour qu'il se déplace librement.
  2. Sur la plupart des autres actionneurs de barrière, le fait de retirer la goupille fendue de la charnière au niveau de la barrière uniquement permettra à la barrière de se déplacer librement.
  3. Si vous avez une porte à double battant et que vous voulez l'ouvrir, répétez les mêmes étapes énumérées ci-dessus.
  4. Lorsque vous avez terminé d'ouvrir et de fermer manuellement votre portail, verrouillez le moteur pour réactiver l'hydraulique du portail. S'il ne se verrouille pas, cela ne fonctionnera pas.

Porte pivotante de grande taille :

  1. Déconnectez la goupille fendue de la porte.
  2. Pousser manuellement le portail pour l'ouvrir.

N'oubliez pas de consulter le manuel de votre portail pour savoir exactement ce que vous devez faire pour l'ouvrir manuellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *