01/11/2022

Conseils de sécurité pour les portails électriques

Conseils de sécurité pour les portails électriques

Des portails automatiques sont en place pour assurer la sécurité de votre propriété et de votre famille. Malheureusement, il est possible qu'un portail électrique présente des risques pour la sécurité s'il n'est pas installé ou utilisé correctement. Malheureusement, de nombreux entrepreneurs en clôtures n'installent pas correctement les opérateurs de portail. Après une installation, les propriétaires sont responsables de l'entretien et de la garantie que leur portail offre le meilleur niveau de sécurité pour les membres de la famille et les invités.

Comment s'assurer que votre portail a le plus haut niveau de sécurité ?

Vérifiez souvent les capteurs de sécurité—

En 2016 les capteurs de sécurité sont désormais obligatoires Code UL 325 pour portails coulissants et portails battants. Un propriétaire doit s'assurer que les capteurs fonctionnent correctement pour éviter que le portail ne se referme accidentellement sur quelqu'un ou quelque chose.

Utilisez un panneau d'avertissement de sécurité—

Obligatoire d'avoir un panneau "Avertissement" sur votre portail pour rappeler aux gens de faire attention au portail automatique. Cela peut sembler une tâche dénuée de sens, mais c'est simple pour réduire le risque d'accident grave. C'est requis par la loi - code UL325 et s'il est trouvé en violation, si quelqu'un ou quelque chose est blessé, le propriétaire peut être tenu responsable.

Suivez toutes les consignes de sécurité—

Chaque système de portail électrique est accompagné de consignes de sécurité du fabricant. Conservez toujours ces instructions pour vous y référer ultérieurement. Que vous ayez un opérateur de portail LiftMaster ou DoorKing, vous devez toujours prendre connaissance des précautions de sécurité appropriées.

Instruisez toute votre famille—

Apprenez à chaque membre de la famille toutes les précautions de sécurité du portail électrique qu'il doit prendre. Expliquer le fonctionnement du portail automatique et les mesures de sécurité à appliquer. Les enfants ont particulièrement besoin de connaître et de comprendre la sécurité du portail et les dangers éminents de jouer trop près du système de portail électrique. Vous devez également prendre les mesures de protection des enfants appropriées qui sont nécessaires. Les petits enfants ne doivent pas avoir accès au clavier de l'ouvre-portail ou à la télécommande du portail, il est donc préférable de le garder suffisamment haut pour être hors de leur portée.

Maintenir le bon fonctionnement du portail électrique—

Pour vous assurer que votre portail électrique fonctionne dans des conditions optimales à tout moment, vous souhaiterez résoudre tout dysfonctionnement ou problème de portail en temps opportun. Résolvez tous les problèmes de portail dès que vous les remarquez. Si votre portail présente des problèmes que vous ne pouvez pas résoudre, vous devez appeler un technicien de portail certifié dès que possible. Les dysfonctionnements de la porte ne sont pas quelque chose à ignorer, surtout si cela pose un problème de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *