02/11/2022

Guide des différents types de portails automatiques


De nombreuses entreprises et organisations recherchent des moyens d'améliorer la sécurité de leurs locaux et l'une des meilleures façons d'y parvenir est d'utiliser une certaine forme de clôture.

Bien sûr, lorsque vous avez installé une clôture, vous devrez également avoir une porte pour permettre l'accès à ceux qui en ont besoin. Les portails automatiques sont l'option la plus courante pour les grandes surfaces, telles que les entreprises et les entrepôts, lorsqu'un accès rapide est nécessaire avec des niveaux de sécurité élevés.

Cependant, comme il existe des portails automatiques pour toutes les situations commerciales, vous ne savez peut-être pas quelle est la meilleure option pour vous. Dans cet article, nous décrirons les types de portails automatiques les plus populaires pour vous aider à prendre une décision.

Portails battants

Il existe quatre principaux types de portails battants, à savoir :

  • Portails battants automatiques décoratifs
  • Portes balustrades
  • Portes palissades
  • Portails en treillis soudé

Cependant, des conceptions sur mesure peuvent également être construites. Les portails battants sont une excellente option pour les organisations qui souhaitent que leurs portails soient esthétiques en plus d'être fonctionnels, comme les parcs et les demeures seigneuriales. Des portails battants de haute sécurité sont disponibles, et ceux-ci peuvent être automatisés ou actionnés avec une télécommande. Ils peuvent également être conçus avec des fonctionnalités supplémentaires telles que des fils de fer barbelés et des impulsions électriques, pour agir comme un moyen de dissuasion.

Portails Coulissants


Un portail coulissant télescopique - image reproduite avec l'aimable autorisation de Procter
Un portail coulissant télescopique – image reproduite avec l'aimable autorisation de Procter

Les portails coulissants automatiques sont généralement plus sûrs que les portails battants car ils sont beaucoup plus difficiles à ouvrir de force, même si un véhicule est utilisé pour y accéder. Ils ont une structure rigide et des points moins vulnérables que leurs homologues swing, et ils ont également l'air beaucoup plus sûrs, ce qui en fait un excellent moyen de dissuasion. Les portails coulissants peuvent mesurer jusqu'à 15 m de large, ce qui les rend extrêmement peu encombrants. Ils constituent également la meilleure option si le sol est surélevé à l'intérieur de la propriété. Des portails coulissants automatiques pour toutes les situations commerciales sont disponibles, ce qui explique peut-être pourquoi ils sont l'option la plus populaire auprès des entreprises et des organisations au Royaume-Uni.

Portes pliantes

Les portails pliants sont souvent appelés couloirs rapides en raison du peu de temps qu'il leur faut pour s'ouvrir et se fermer. Ils sont particulièrement utiles pour les organisations qui ne sont autorisées à autoriser l'accès que pour une durée limitée, ainsi que pour les endroits où il y a beaucoup de circulation automobile continue, comme les banques, les écoles et les parkings du personnel. Les portails pliants peuvent également être conçus dans un souci d'esthétique, il est donc possible d'y incorporer le logo de l'organisation ou simplement de les peindre dans des couleurs pertinentes. Cependant, en raison de la vitesse d'ouverture de ces portes, la sécurité est primordiale, il est donc essentiel que les personnes soient formées à leur utilisation correcte.

Portes télescopiques

Les portails télescopiques sont très similaires aux portails coulissants, mais ils prennent moins de place. Lorsque ce type de porte est ouvert, les sections individuelles de la porte se chevauchent. Cela les rend donc idéales pour une utilisation lorsque la sécurité est importante, mais il y a peu de place à l'extérieur des locaux pour que les portes fonctionnent. Les portails télescopiques ne peuvent être installés que sur un sol plat, en raison du mécanisme dont ils ont besoin pour s'ouvrir. Ces portails peuvent également être peints pour les rendre esthétiques et ils peuvent être actionnés via différents systèmes de contrôle d'accès. Ils conviennent aux mêmes types de locaux que le portail coulissant traditionnel.

Les portes automatiques peuvent aider à améliorer votre sécurité tout en permettant l'accès à ceux qui en ont besoin. Le meilleur type pour vous dépendra de votre entreprise et du niveau de sécurité dont vous avez besoin.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *