01/11/2022

Installation de portail électrique bricolage

Vous souhaitez installer vous-même votre portail électrique ?

Vous envisagez d'installer votre propre portail électrique mais vous n'êtes pas sûr de la simplicité de la procédure ? Ou souhaitez-vous simplement quelques conseils?

Un bon point de départ consiste à considérer quelques questions clés.

L'installateur est-il compétent ?

Sauf si vous avez une expérience d'installation antérieure, pour la majorité des kits de portail électrique, il est recommandé de faire appel à un installateur professionnel. Cependant, si vous ne voulez pas emprunter cette voie, les kits de portail électrique DIY sont une excellente alternative.

La gamme de kits de portail électrique Mhouse est une gamme fantastique d'un excellent rapport qualité-prix, facile à installer et, plus important encore, des kits de portail sûrs à faire soi-même qui ne nécessitent pas d'installateur pour les installer. Le câblage facile avec des connexions sans polarité et des bornes à code couleur utilisant seulement 2 fils signifie que l'automatisation d'un portail ne pourrait pas être plus simple. La fonction de programmation automatique signifie que les paramètres d'ouverture les plus appropriés sont automatiquement calculés.

Quel est le kit le plus approprié pour mon portail ?

Avant de vous lancer, comme pour tout kit portail électrique, il faut tenir compte du poids et de la longueur du vantail du portail et du nombre de manœuvres par jour. Considérez également toutes les limitations possibles à l'installation de la porte, telles que la largeur de l'entrée, l'entrée sur une pente, à quoi ressemble l'environnement, c'est-à-dire s'il y a du vent, quel matériau et quelle forme est la porte, quel dégagement avez-vous Que ce soit derrière le portail battant ou si vous choisissez un portail coulissant, y a-t-il suffisamment d'espace d'ouverture pour que le portail puisse coulisser ?

En plus de cela, vous devez tenir compte de l'état de votre portail et des poteaux de portail. Car fondamentalement, avant de monter l'équipement d'automatisation, vous devez vous assurer que le portail fonctionne bien manuellement. Une bonne astuce pour tester ceci est d'ouvrir lentement la porte en utilisant le bout de vos doigts pour imiter le mouvement de l'automatisation.

Est-ce qu'il circule librement sans obstacles ? Avez-vous de la place pour monter le portail sur le pilier? Est-ce que la géométrie du portail et du poteau permet d'ouvrir le portail sans que le moteur ne s'accroche ?

Ai-je fait une évaluation des risques du portail pour me protéger contre les dangers potentiels ?

Un aspect très important de l'installation d'un kit de portail électrique est la sécurité du portail. Les kits MHouse sont livrés avec un ensemble de photocellules (capteurs de lumière qui arrêtent la fermeture du portail s'ils détectent un obstacle) mais il est recommandé d'installer des bords de sécurité ainsi que des photocellules. Les bords de sécurité protègent contre un éventuel écrasement et déclenchent un arrêt automatique lorsque la bande de contact détecte un contact.

Ai-je besoin d'autre chose, comme des produits de contrôle d'accès ?

Souhaitez-vous ajouter quelque chose en plus comme un clavier pour le devant du portail ou un interphone ?

Avez-vous besoin d'émetteurs supplémentaires ?

Quelques autres points à considérer

Options d'ouverture du portail de l'extérieur :

Si vous souhaitez pouvoir ouvrir le portail de l'extérieur, vous pouvez installer un clavier. Le clavier sans fil Nice (MOTXR) est une excellente option. Ceux-ci sont compatibles avec tous les kits de portail électrique

Si vous vous demandez comment les visiteurs tels que le facteur ou les chauffeurs-livreurs auront accès, il existe quelques options :

  • Installer un clavier - Utilisez un code d'accès pour ouvrir le portail. Ce code peut être donné à d'autres personnes qui souhaitent y accéder.
  • Installez un bouton « pousser pour ouvrir » à l'extérieur de votre portail. En utilisant une minuterie, vous pouvez limiter les heures pendant lesquelles cela fonctionnera. Vous voudrez peut-être aussi mettre un bouton poussoir pour ouvrir à l'intérieur de votre portail afin qu'ils puissent sortir.
  • Utilisez un émetteur. Des émetteurs supplémentaires sont disponibles.
  • Installer un interphone - Utilisez un interphone pour ouvrir la porte soit à partir d'un interphone avec un clavier offrira également la possibilité d'utiliser un code d'accès pour entrer dans la propriété.
  • Bien qu'un peu plus cher, une excellente option consiste à installer un interphone GSM qui appellerait votre téléphone portable afin que vous puissiez toujours répondre à la porte où que vous soyez tant que vous avez votre téléphone avec vous. Vous pouvez ensuite appuyer sur un bouton de votre téléphone pour ouvrir le portail et donner accès à vos visiteurs.
  • Vous pourriez mettre une boîte aux lettres avec une serrure à l'extérieur de votre porte
Si vous avez besoin d'aide ou de conseils, appelez le 0113 2016677

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *