01/11/2022

Les serrures intelligentes sont-elles sûres ou devriez-vous les éviter ?

Points forts

  • Les serrures intelligentes sont souvent équipées d'une technologie intelligente plus une serrure et une clé.

  • Les fonctions d'automatisation offrent la tranquillité d'esprit pour contrôler vos portes lorsque vous êtes absent.

  • Avec des capacités d'alerte, les serrures intelligentes agissent comme la première ligne de défense contre les intrus potentiels.

  • Un serrurier peut ne pas être en mesure de crocheter ces serrures en raison de leur sécurité accrue.

Obtenez des devis jusqu'à 3 avantages!

Entrez un code postal ci-dessous et soyez jumelé aux meilleurs pros près de chez vous.

Une simple serrure et clé a persisté pendant des milliers d'années (remontant même à l'antiquité égyptienne). Mais avec la montée de technologie de la maison intelligente, l'époque d'une serrure physique et d'une clé appartient peut-être au passé. Une serrure intelligente est-elle plus sûre qu'une serrure standard ?

Nous avons examiné les fonctionnalités les plus importantes et quelques scénarios courants. Et les réponses semblent indiquer que les serrures intelligentes sont une option sûre, sinon plus sûre.

Que sont les serrures intelligentes ?

Une serrure intelligente est un appareil domestique intelligent compatible Wi-Fi ou Bluetooth qui permet aux utilisateurs de verrouiller et de déverrouiller les portes d'une simple pression du doigt ou d'une simple commande vocale. Les serrures intelligentes utilisent diverses méthodes pour permettre l'entrée dans votre maison, y compris les claviers, l'accès mobile ou même une clé standard. Certains ont même un accès à distance et d'autres fonctionnalités qui vont bien au-delà des capacités d'un verrou standard.

Les serrures intelligentes offrent des mesures de sécurité accrues

femme entrant dans la broche de la porte de la serrure intelligente

Photo: Hispanolistic / Getty Images

Les serrures intelligentes ont tendance à accroître la sûreté et la sécurité grâce aux progrès des innovations en matière de maison intelligente ainsi qu'à une augmentation de la surveillance.

Codes d'accès individuels

Plus besoin de "cacher" une clé de rechange sous votre tapis de sol ou votre pot de fleurs. Au lieu de cela, vous pouvez donner et révoquer un code à toute personne que vous jugez appropriée. Les serrures intelligentes surveillent également la méthode utilisée pour déverrouiller la porte (clavier, voix, manuel, etc.), vous avertissant de qui va et vient. Si votre baby-sitter entre votre code de manière inattendue, cela déclenchera votre serrure intelligente pour vérifier la maison.

Alertes et alarmes automatiques

Les serrures intelligentes constituent la première ligne de défense contre les intrus potentiels, car elles peuvent déclencher un système d'alarme avant même que quelqu'un ait la possibilité d'entrer dans la maison. Si quelqu'un entre trop de fois le mauvais mot de passe, vous avez la possibilité d'inclure un verrouillage total jusqu'à ce que vous remédiiez à la situation. Ils peuvent également déclencher des alarmes si quelqu'un s'en mêle sans suivre les instructions.

Contrôle à distance

Vous avez l'habitude de vous précipiter sans verrouiller la porte d'entrée ? Vous pouvez simplement configurer domotique intelligente pour verrouiller la porte après un certain temps ou si votre téléphone s'éloigne suffisamment de la maison. Peut-être que vous décidez que les fonctionnalités automatisées sont trop avancées à votre goût. Si c'est le cas, saisissez simplement votre téléphone pour voir si votre porte est verrouillée et ajustez-la au besoin sans quitter votre position actuelle.

Plus de clés perdues

Plus vous avez de clés pour la serrure, plus elles risquent de se perdre ou de se retrouver entre de mauvaises mains. Les petits ou les adultes plus âgés n'auront pas à transporter de clé avec eux. Au lieu de cela, ils peuvent accéder à la maison avec leur smartphone ou le clavier. Cependant, clé ou pas de clé, vous devrez toujours rester au-dessus du porte-clés fourni avec votre serrure intelligente.

Vous pouvez utiliser une clé si vous le souhaitez toujours

Alors que beaucoup pensent que pouvoir abandonner une clé pour une serrure intelligente, vous n'êtes pas toujours obligé de le faire. De nombreuses serrures intelligentes à combinaison combinent la serrure et la clé éprouvées avec une technologie intelligente telle que l'entrée sans clé ou la domotique. D'autres options suppriment complètement la clé de l'équation et utilisent des porte-clés pour déverrouiller la porte (similaire aux véhicules à démarrage par poussée). Quoi qu'il en soit, si les clés vous réconfortent, gardez-les.

Pouvez-vous choisir ou pirater une serrure intelligente ?

Si votre serrure intelligente n'a pas de fente pour clé, vous n'avez pas à vous soucier que quelqu'un la cueille. Le piratage est une possibilité pour tout appareil intelligent connecté à votre Wi-Fi, bien qu'il faille un peu de réflexion pour réussir. La meilleure façon d'empêcher la falsification est de suivre toutes les meilleures pratiques de sécurité Wi-Fi avec des mots de passe complexes.

Qu'arrive-t-il à une serrure intelligente lorsque le Wi-Fi s'éteint ?

Si l'alimentation ou le Wi-Fi est coupé à la maison, ne vous inquiétez pas pour votre serrure. Toutes les serrures intelligentes fonctionnent avec une batterie et sont équipées d'une puce mémoire intégrée. Cette puce enregistre tous les codes actuels et les appareils qui y sont connectés. Ainsi, même si vous ne pouvez pas ajouter d'autres codes, vous pouvez toujours utiliser tous ceux qui existent déjà. De nombreux modèles de serrures intelligentes sont également livrés avec un port de clé traditionnel afin que vous puissiez l'utiliser comme serrure standard si nécessaire.

Comment les serruriers gèrent-ils les serrures intelligentes ?

Lorsque vous embaucher un serrurier local, assurez-vous de leur faire savoir quel type de serrure intelligente vous avez. Si vous avez une serrure intelligente qui est également livrée avec un trou de serrure, alors vous êtes probablement en clair. Mais si ce n'est pas le cas, il y a de fortes chances que le serrurier doive casser la serrure ou le pêne dormant pour permettre à la personne d'entrer dans la maison.



Source by [author_name]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *