01/11/2022

Maintenance simple pour votre portail automatique

Maintenance simple pour votre portail automatique

Maintenance simple pour votre portail automatique

Les propriétaires bénéficient du confort de leurs portails automatiques. Cependant, il arrive parfois que les portails automatiques rencontrent des difficultés techniques et nécessitent un entretien régulier. L'entretien automatique du portail permet d'éviter les problèmes prématurés et les dépenses inutiles, en plus de prolonger la durée de vie du portail. Nous avons fourni quelques conseils utiles pour garder votre portail automatique dans les meilleures conditions.

Gardez votre portail propre

Pour une qualité optimale de votre portail, il est bon de nettoyer les salissures qui s'accumulent sur le portail et ses rails. Les portes de nettoyage vous aident également à savoir s'il y a des signes de rouille. Pour nettoyer une barrière en métal, il est prudent d'utiliser une éponge et de l'eau savonneuse douce, puis de rincer le savon avec de l'eau. Au fil du temps, les portails accumuleront de la saleté et de la crasse à cause des conditions extérieures et des intempéries.

Gardez votre portail lubrifié

La lubrification est un entretien important que vous ne devez pas éviter. Les portails électriques doivent être lubrifiés sur les pièces mobiles pour qu'ils coulissent en douceur et fonctionnent efficacement. Sans lubrifiant, le portail devra forcer pour bouger. Plus il reste longtemps sans lubrification, plus le portail risque d'être endommagé, comme le moteur électrique. Alors, protégez votre portail et le moteur de votre portail en gardant les composants appropriés (charnières, chaînes, galets, etc.) lubrifiés.

Gardez le chemin de votre portail dégagé

Le chemin de votre portail automatique doit être exempt de branches et de branches. Ceci est important à noter en cas de mauvais temps qui entraînerait la chute de branches d'arbres autour du mécanisme d'ouverture de votre portail. Les obstructions sur le chemin de votre portail peuvent endommager la mécanique et le fonctionnement de votre portail automatique. Assurez-vous de garder votre portail exempt de tout débris et autres !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *