01/11/2022

Meilleures tendances technologiques de la maison intelligente à surveiller

Vous avez peur que votre maison devienne plus intelligente que vous ? Vous pouvez avoir raison

Obtenez des devis jusqu'à 3 avantages!

Entrez un code postal ci-dessous et soyez jumelé aux meilleurs pros près de chez vous.

Nous ne conduisons peut-être pas encore de voitures volantes, mais la technologie de la maison intelligente améliore nos maisons avec des appareils que beaucoup n'auraient pas pu imaginer il y a à peine dix ans. L'intelligence artificielle et la domotique se sont combinées pour fournir une multitude de nouvelles innovations domestiques, et d'autres sont à venir. Voici 10 tendances de la maison intelligente à surveiller en 2022 et au-delà.

1. Aspirateurs robots, robots médicaux, etc.

Bien qu'un majordome robotique qui s'occupe de la gestion de votre ménage soit encore loin, la robotique prend définitivement son temps à la maison. La popularité des aspirateurs robotiques a grimpé en flèche depuis leur introduction, et ils s'améliorent chaque année. Mais les robots ne sont pas seulement là pour le nettoyage - les entreprises les utilisent également pour aider à une multitude de tâches domestiques, notamment être capable de détecter quand quelqu'un est tombé ou d'aider les personnes âgées ou handicapées à se déplacer dans la maison.

Alors que certains robots médicaux coûtent plus de 3 000 $, les appareils deviennent de plus en plus courants, moins chers et plus accessibles chaque jour.

2. Mode de vie sain

Les gens vivent plus longtemps et la population augmente. Heureusement, les innovations en matière de soins de santé préventifs telles que les appareils portables et la télémédecine permettent aux gens de rester en meilleure santé sans avoir à quitter la maison.

Bien que la surveillance des niveaux d'activité soit cool, les appareils portables ont également évolué pour surveiller la qualité du sommeil, suivre la nutrition et même effectuer des électrocardiogrammes (ECG) dans certains cas. Ils peuvent également surveiller les chutes et informer les autorités compétentes si vous avez besoin d'aide.

3. Lumières contrôlées par smartphone

La main d'une femme utilisant un smartphone contrôlant sa maison intelligente

Photo : Westend61 / Getty Images

Au cours des dernières années, les LED se sont infiltrées dans le paysage domestique et peuvent désormais être contrôlées par vos appareils. Cela vous permet d'entrer dans une pièce et de commander simplement le système de votre choix pour allumer les lumières dans toute la maison. Mais ce n'est pas tout : vous pouvez définir des programmes, tamiser les lumières et même allumer et éteindre les lumières à distance depuis votre téléphone si vous n'êtes pas chez vous.

4. Sécurité à domicile

Avoir un système de sécurité est un excellent moyen de se sentir plus en sécurité et de réduire les primes d'assurance de votre propriétaire. Mais les entreprises technologiques ont pris sécurité à domicile montez d'un cran avec des éléments tels que des sonnettes vidéo, des lampes à détecteur de mouvement et des caméras dans le cadre du système. La plupart de ces systèmes de sécurité ont aujourd'hui une sorte d'application, ce qui signifie que vous pouvez armer, désarmer, vérifier les capteurs et les caméras, et plus encore depuis votre téléphone lorsque vous êtes absent.

5. La chaleur est allumée

Comme avec la plupart des autres technologies, les entreprises ont mis en place des applications pour que vous puissiez contrôler votre thermostat à partir de votre téléphone, ce qui facilite l'augmentation de la chaleur s'il fait trop froid pour sortir du lit ou éteint le climatiseur du travail pour qu'il soit agréable et cool quand vous rentrez chez vous.

Vous pouvez définir des programmes pour qu'ils s'exécutent en fonction de l'heure de la journée, choisir de les faire fonctionner les jours de semaine ou les week-ends, et même connecter votre thermostat à votre compagnie d'électricité pour économiser de l'argent en suivant les directives d'économie d'énergie. Certaines villes offrent même des rabais pour l'installation de certains systèmes dans votre maison.

6. Le rapide et le furieux

Le déploiement de la 5G dans le monde entier s'est accompagné d'un fonctionnement plus rapide des réseaux domestiques intelligents. Sans trop plonger dans les détails techniques, la technologie 5G permet aux appareils de fonctionner sans câbles et de consommer moins d'énergie. Cela signifie un transfert de données plus rapide, des programmes plus sophistiqués et la possibilité pour tous vos services de maison intelligente et de streaming de mieux fonctionner.

7. Purifier votre air

Il est révolu le temps où un simple filtre de fournaise serait considéré comme une protection contre les allergies dans votre maison. Avec des purificateurs d'air sur le marché capables de filtrer les particules les plus infimes, des contrôles d'humidité et des appareils sans contact qui inondent de plus en plus le marché, les germes devront travailler dur pour rester dans votre maison. De plus, ces appareils intelligents élégants se fondront probablement dans votre décoration intérieure.

8. Exploiter l'énergie solaire

Les panneaux solaires existent depuis un certain temps, mais cela ne signifie pas que les entreprises ont cessé d'innover. Les gens compensent leurs factures d'électricité avec l'énergie solaire depuis des années, mais de nouveaux appareils comme les bardeaux et les fenêtres solaires font également leur entrée sur le marché résidentiel. Vous pouvez même acheter des lampes d'extérieur à énergie solaire avec leurs propres petits panneaux solaires individuels ou des chauffe-piscine à énergie solaire.

9. Travail à domicile

Une femme travaillant depuis son bureau à domicile

Photo : Maskot / DigitalVision / Getty Images

Alors que certaines entreprises ont encore besoin d'employés pour travailler sur site à temps plein, 54% des employés de bureau ont réalisé au cours des deux dernières années que le travail à domicile était une meilleure option pour eux. Alors que le travail à domicile devient de plus en plus courant pour de nombreuses personnes, la technologie pour organiser des conférences téléphoniques, les configurations de bureau à domicile et même les fenêtres antibruit peuvent aider à créer un environnement de travail confortable et productif.

10. C'est ce qu'il y a à l'intérieur qui compte

Les réfrigérateurs sont maintenant construits avec une technologie qui non seulement vous indique ce dont vous êtes à court, mais qui garde également une trace de l'expiration des aliments. Et les réfrigérateurs ne sont pas les seuls appareils à bénéficier d'une mise à niveau. Les composteurs automatiques réduisent le gaspillage alimentaire, les tasses à café connectées au Wi-Fi gardent vos boissons au chaud, les poubelles sans contact réduisent les germes et certains appareils comme les friteuses à air sont livrés avec des applications qui vous permettent de surveiller leur température.



Source by [author_name]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *