01/11/2022

7 meilleurs portails automatiques pour la sécurité à domicile

Considérez ces portes avant d'appuyer sur ce bouton "commander"

Obtenez des devis jusqu'à 3 avantages!

Entrez un code postal ci-dessous et soyez jumelé aux meilleurs pros près de chez vous.

Un portail automatique est le luxe ultime. Il donne à votre maison intimité et sécurité, et tout ce que vous avez à faire pour entrer ou sortir est d'appuyer sur un bouton dans le confort de votre voiture. Mais il existe plusieurs types de portails automatiques parmi lesquels choisir, et tous peuvent ne pas répondre exactement à vos besoins.

1. Portail coulissant

Les portails coulissants coulissent simplement vers la gauche ou vers la droite à l'aide de roulettes. Si vous choisissez une porte coulissante, assurez-vous que les roues ne roulent pas sur votre herbe ou votre sol, car cela pourrait endommager votre jardin.

2. Porte en porte-à-faux

Les portails en porte-à-faux sont presque identiques aux portails coulissants en ce sens qu'ils s'ouvrent vers la gauche ou la droite. Mais il y a une mise en garde : plutôt que d'utiliser des rouleaux et des roues, ce système utilise des rails à la place, comme le fonctionnement des portes de garage.

Parce que ces portails automatiques sont suspendus dans les airs lorsque le portail est fermé, ils nécessitent une largeur supplémentaire pour équilibrer le poids. Cela ne les rend pas pratiques si vous travaillez avec un espace limité - vous ne trouvez généralement des portails en porte-à-faux que sur de grandes propriétés ou des propriétés commerciales.

3. Porte pliante

Les portails pliants apportent des portes de style accordéon au monde des portails. Le système ouvre la porte du milieu et fait plier les deux côtés comme un accordéon. Il est parfait pour les propriétaires qui disposent d'un espace limité pour un portail et qui ne se préoccupent pas trop du style.

Mais si le style est une considération, vous voudrez peut-être ignorer les portails pliants, qui ne sont généralement pas disponibles en bois ou en vinyle. Mais vous pouvez toujours personnaliser les options de métal pour les adapter à l'esthétique du portail que vous recherchez.

4. Porte battante

Les portails battants sont souvent le meilleur choix pour les propriétés résidentielles, si vous avez l'espace pour les accueillir. Comme une porte, ce type de portail s'ouvre via des charnières. Ils viennent également dans de nombreux styles différents, donc si vous voulez une belle porte en bois qui complète votre clôture, vous êtes plus que couvert.

Notez que la plupart des portails battants ne s'ouvrent pas complètement à 180 degrés. Au lieu de cela, ils s'ouvrent généralement à environ 110 à 140 degrés à partir de la position fermée. C'est pour s'assurer qu'il ne heurte pas l'autre côté de la porte.

Si vous installez une porte battante près de votre clôture, vous risquez de rencontrer des problèmes d'espacement. Assurez-vous donc d'avoir suffisamment d'espace pour qu'il fonctionne sans endommager la clôture.

5. Portillon élévateur vertical

Les hayons élévateurs verticaux sont exactement ce à quoi ils ressemblent : ils s'ouvrent verticalement. Vous pouvez soit avoir deux rails verticaux de chaque côté de la porte qui la soulèvent vers le haut, soit avoir un bras qui ouvre la porte en la faisant pivoter vers le haut. Dans tous les cas, vous aurez besoin d'un support vertical pour vous assurer que la porte ne s'effondre pas.

Ces types de portails sont parfaits pour les zones qui n'ont pas de place pour des portails battants ou en porte-à-faux. Mais comme les portails à levage vertical nécessitent souvent une augmentation de la longueur verticale, toutes les zones résidentielles ne le permettent pas. Ces types de portails sont encore principalement considérés comme industriels, vous ne les trouverez donc que dans les zones commerciales ou dans les parkings.

6. Porte pivotante verticale

Un portail à pivot vertical fait presque faire un saut périlleux à votre portail automatique en pivotant vers le haut sur un coin inférieur. Cela offre les caractéristiques d'économie d'espace du hayon vertical sans avoir l'air disgracieux.

Ces types de portails sont souvent les plus difficiles à ouvrir manuellement. Parce qu'il n'utilise qu'un seul point de pivot, il devient également plus facile à casser.

7. Barrière de bras

Les portes à bras sont les options les plus simples et ne fonctionnent pas nécessairement comme des portes, mais plutôt comme des points d'arrêt. On les trouve souvent devant des entreprises, des entrées de banlieues fermées ou des complexes d'appartements/condos.

Faut-il installer soi-même un portail automatique ?

Parce que vous travaillez avec une lourde pièce de métal, de bois ou de vinyle, il est préférable de confier ce travail à une entreprise d'installation de portails d'entrée près de chez vous. Ils testeront tout avant de partir afin que vous sachiez que votre portail s'ouvre automatiquement et que vous pouvez commencer à l'utiliser immédiatement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *