01/11/2022

Portail coulissant ou portail battant ? Qu'est-ce qui me convient ?

"Devrais-je acheter une porte battante ou une porte coulissante pour mon entrée?" Cela pourrait être l'une des premières décisions lors de la sélection d'une porte pour votre maison.

Parfois, les exigences physiques de votre propriété ne permettent pas de choix.

Je m'appelle Yael Sirota, je travaille dans le domaine de la construction depuis près de vingt ans. Presque tous mes projets au fil des ans ont inclus l'installation de portails et de clôtures. Au fil des ans, j'ai beaucoup appris sur le sujet !

Dans cet article, je vais vous montrer les considérations les plus importantes qui entrent en jeu pour décider si un portail coulissant ou un portail battant convient à votre propriété.

PORTAIL BATTANT UNIQUE :

Si vous avez un budget serré, c'est l'option la moins chère.

C'est moins cher parce que sLes portails battants simples nécessitent près de la moitié du matériel (c'est-à-dire les charnières, les boulons, les montants de charnière, les montants de réception) qui seraient nécessaires dans un portail battant double.

Restrictions d'espace pour portail battant unique

Avec une seule porte battante, il est important de considérer la « distance de rotation ». Par exemple, une porte battante simple de 12' nécessite deux fois plus d'espace libre qu'une porte battante double. Avec une porte à double battant, vos besoins en espace sont réduits de moitié car chaque panneau de porte ne pivotera que de 6′.

L'importance des dimensions

Les portails battants simples et doubles peuvent s'ouvrir soit vers l'intérieur, soit vers l'extérieur. L'intérieur est généralement le meilleur. Avec une direction vers l'intérieur, il est important de considérer l'espace pour que le portail s'ouvre ainsi que l'espace supplémentaire pour des objets comme une voiture derrière le portail.

La voiture moyenne aujourd'hui mesure environ 15 pieds de long. Si votre allée mesure 12′ de large, votre portail battant unique occupera 12′ d'espace lorsqu'il s'ouvrira. Si votre voiture de 15 pieds est garée derrière, vous aurez besoin de 27 pieds d'espace total dans l'allée derrière votre portail et ce sera très serré.

(Notez qu'il existe des limites de largeur pour les vantaux (panneaux) des portails battants de différents fabricants. La largeur maximale du portail battant simple de Mulholland est de 9′.)

Si vous envisagez d'ouvrir votre porte vers l'extérieur, la plupart des villes et villages ont des restrictions à ce sujet. Il est important de s'assurer que la barrière n'obstrue aucun trottoir traversant votre propriété ou s'ouvrant sur la rue. Même si votre ville ou village n'a pas de telles restrictions, vos voisins pourraient ne pas être contents si vous installez votre portail de cette manière.

Les portails battants s'ouvrant vers l'extérieur ne sont généralement pas sûrs

Lorsque vous ouvrez une porte battante vers l'extérieur, il y a des problèmes potentiels. Imaginez un visiteur s'arrêtant devant un portail à l'entrée de votre propriété. Cette personne vient de se garer dans l'allée depuis une rue animée. La porte commence à s'ouvrir vers la voiture de votre visiteur. Votre visiteur voit qu'il n'y a pas assez de place pour que le portail s'ouvre. S'ils ne bougent pas la voiture, elle sera endommagée. Le conducteur panique, met la voiture en marche arrière, recule la voiture dans la rue animée et provoque un accident.

Cela est également potentiellement dangereux pour les piétons, les visiteurs et même votre propre famille.

Probablement le seul endroit comparablement sûr pour faire une telle installation serait dans une zone rurale avec peu ou pas de trafic, et ensuite avec divers dispositifs de sécurité également mis en place. Des bornes escamotables pourraient être installées qui ne permettraient pas à une voiture entrante de s'approcher de la porte si près que la porte ne pourrait pas s'ouvrir. Une fois la porte ouverte, les bornes se rétracteraient, permettant l'entrée.

Limites d'installation d'une porte battante simple

Avec ces portails, un poteau robuste est nécessaire pour accrocher le portail puisque tout le poids repose sur un seul poteau. Les portails lourds sur des poteaux simples nécessitent également des ajustements plus fréquemment qu'un portail plus léger. Lorsque le poids du portail est réparti entre deux panneaux, cela atténue certaines contraintes des poteaux, ce qui rend les ajustements moins fréquents.

N'oubliez pas que différents matériaux de portail ont différents poids. Par exemple, une porte en fer 12′ va peser beaucoup plus qu'une porte standard 12′. Alternativement, une porte en aluminium de 12′ va peser beaucoup moins qu'une porte en fer standard de 12′.

PORTAIL DOUBLE BATTANT :

Étant donné que ces types de portails nécessitent plus de matériel, ils coûtent généralement plus cher qu'un seul portail battant. Vous aurez besoin de deux ouvre-portes et de presque deux fois plus de matériel (c.-à-d. Charnières, boulons, poteaux de charnière, poteaux récepteurs). Les portails à double battant nécessitent également plus de temps d'ingénierie et d'installation.

Restrictions d'espace pour la porte à double battant

Les portails battants doubles nécessitent moins de distance de rotation totale qu'un portail battant simple. Une double porte de 12′ n'aurait besoin que de 6′ alors qu'une seule porte aurait besoin de tous les 12′. Si vous manquez d'espace derrière votre porte d'entrée, c'est la meilleure option.

Considérations relatives à l'installation

Les portails battants doubles peuvent accueillir des ouvertures d'allée plus larges qu'un portail battant simple. Le poids total du matériau nécessaire pour couvrir la largeur de l'allée est partagé entre deux poteaux, plutôt qu'un seul.

Beauté

Les portails à double battant ont l'aspect traditionnel (voire emblématique) de ce que nous admirons dans un portail partout dans le monde. C'est la porte qui s'ouvre du centre, donnant l'idée d'accueil ou d'opportunité. La révélation progressive d'une belle propriété à partir d'une ouverture à double portail battant constitue une introduction spectaculaire à une propriété.

Zones venteuses

Votre maison est-elle dans une région venteuse? Dans ce cas, il peut être préférable pour vous d'obtenir un portail coulissant, la raison en est que le vent peut traiter votre portail comme une voile, en particulier si le portail est une surface solide plutôt qu'à lattes.

PORTAILS COULISSANTS :

Les portails coulissants sont souvent utilisés lorsque les portails battants ne sont pas utilisables. En règle générale, les portails coulissants sont le meilleur choix pour les scénarios suivants :

1. Pas de place pour l'ouverture des portails battants traditionnels.

2. Il y a une forte pente ascendante de l'entrée vers l'arrière de la propriété. (Dans ce cas, il peut y avoir une opportunité pour les barrières de s'ouvrir vers l'extérieur, mais cela augmente le risque de situations dangereuses pour les véhicules et les piétons).

Ainsi, chaque fois que ces circonstances existent, nous prenons du recul et effectuons quelques mesures pour voir si un portail coulissant conviendrait mieux à votre propriété.

Le coût des portails coulissants

Généralement, par rapport aux portails battants, vous devrez payer plus pour posséder et installer un portail coulissant. Même si les portails sont fabriqués avec la même qualité, les mêmes matériaux et la même taille, ils coûtent généralement plus cher. De telles portes ont plus de pièces mobiles et celles-ci doivent toutes être soigneusement calibrées les unes par rapport aux autres lors de l'installation. Les portails coulissants conventionnels nécessitent également l'installation d'un rail pour que le portail suive (s'il n'en existe pas déjà).

Restrictions d'espace pour les portails coulissants

Les portails coulissants nécessitent de l'espace sur le côté du portail pour s'ouvrir correctement. Généralement, l'espace requis est la longueur de la porte plus environ 2′ de marge de manœuvre.

OBTENEZ UN PRIX SUR LES PORTAILS COULISSANTS OU BATTANTS

Barrières coulissantes doubles et tandem

Lorsqu'il n'y a pas assez de place pour qu'un portail d'entrée puisse s'escamoter, il existe d'autres solutions. Une solution serait d'installer un double portail coulissant. Un exemple serait une ouverture de 12' de large qui serait divisée en deux panneaux de porte de 6' chacun. Ces deux panneaux se rétracteraient alors soit un de chaque côté (double glissière), soit les deux d'un côté (tandem).

Une porte à double glissière est similaire à une double balançoire en ce sens qu'elle utilise deux panneaux à commande indépendante. Une porte Tandem est une installation tout à fait unique qui utilise deux panneaux fonctionnant en tandem. Les systèmes de portail tandem peuvent même être personnalisés pour faire fonctionner des portails à trois et même à quatre panneaux. Les portails tandem ne sont pas très connus car ils sont très difficiles à concevoir et à installer. Cependant, nous sommes devenus experts dans ces installations. Découvrez notre installation récente ci-dessous!

Autres styles de porte uniques

Il existe certainement d'autres types de portails que ce qui a été listé ci-dessus. Par exemple, chez Mulholland Brand, nous avons une porte qui n'a pratiquement pas besoin d'espace. Il s'élève littéralement du sous-sol pour agir comme une porte fermée et se rétracte sous le sol pour ouvrir la porte.

C'est le système Fancy Fence. Étant donné que beaucoup de travail est consacré à l'ingénierie et à l'installation de ce système, ce n'est certainement pas un produit bon marché. Le coût le met hors de portée pour la plupart des gens, mais c'est toujours une validation de l'ingéniosité humaine de savoir même qu'une telle chose est possible.

En résumé, il existe à peu près une solution permettant de fermer n'importe quelle propriété, et le choix est le plus souvent un portail battant ou un portail coulissant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *