01/11/2022

Pouvez-vous réparer une porte qui a été défoncée

Avant de réparer votre porte entachée, pensez à la sécurité

Obtenez des devis jusqu'à 3 avantages!

Entrez un code postal ci-dessous et soyez jumelé aux meilleurs pros près de chez vous.

Une porte cassée peut-elle être ramenée à la vie ? De nombreuses portes peuvent être réparées, mais vous devez vous demander si la restauration en vaut la peine avant de charger les charnières et le mastic à bois. Par exemple, les portes extérieures gravement endommagées sont probablement destinées à la benne à ordures (pensez à la protection contre l'effraction et à la sécurité incendie). D'autres situations moins dangereuses telles que des portes collantes ou de petites fissures sont des bricolages faciles de remplacement de porte.

Charnières desserrées

Les charnières desserrées se produisent généralement après la fermeture forcée d'une porte alors que quelque chose est coincé. Pour réparer, dévissez toutes les charnières pour retirer la porte du cadre. Ensuite, réparez le cadre en remplaçant le bois endommagé à l'aide de colle pour fixer les pièces de rechange.

Si votre porte ne se ferme pas correctement parce que vos charnières sont inexplicablement desserrées, vérifiez si vos serrures ont été altérées pour exclure une tentative d'effraction. Il est peut-être temps d'envisager d'ajouter une meilleure sécurité à votre porte si tel est le cas.

Bien qu'il soit utile d'essayer de réparer les charnières desserrées, il y a de fortes chances que vous n'ayez pas une porte d'entrée sécurisée à moins que vous n'installiez une pièce de rechange. Une porte compromise par un impact contondant ou une usure générale est difficile à restaurer complètement. Les intrus peuvent facilement exploiter les lacunes dans les joints de la porte, ce qui pourrait également entraîner des problèmes liés à l'humidité comme la pourriture et les infestations de termites.

bosses

Les bosses dans une porte en métal peuvent souvent être réparées et vitrées. Avec les portes en bois, la zone endommagée peut être évidée et remplie avant d'être poncée et peinte. Cependant, il est important de se demander s'il vaut la peine de réparer une porte bosselée. Une bosse peut être un signe que la structure de votre porte est affaiblie en raison des dommages causés par les intempéries, des chocs ou de l'usure. Il y a souvent plus de faiblesse et d'enracinement qui se cachent derrière les dégâts visibles

Taille fluctuante

Personne essayant d'ouvrir la porte

Apichet - stock.adobe.com

Ce n'est pas votre imagination si votre porte se rétrécit et s'agrandit dans le cadre ! Les problèmes d'humidité peuvent parfois gâcher l'ajustement. Bien qu'il ne soit pas rare que les portes se dilatent et se contractent légèrement en fonction de la chaleur et du froid, votre porte peut avoir besoin d'être rabotée et poncée si vous avez du mal à fermer la porte, si vous sentez un courant d'air ou si vous rencontrez des fuites.

Grands éclats ou fissures

Une fente ou une fissure capillaire peut être corrigée à l'aide de mastic à bois, de mastic ou d'adhésif. Cependant, pour les fissures plus grandes, vous voudrez insérer une cannelure personnalisée dans la zone ouverte et la fixer avec de la colle à bois. Si vous réparez tôt une porte fissurée, vous pouvez empêcher les fissures de se transformer en d'énormes crevasses, ce qui compromettrait l'efficacité énergétique de la porte.

Une porte collante

Le serrage des vis au niveau des charnières est parfois tout ce qu'il faut pour fixer une porte qui coince. Si vous remarquez que votre porte frotte à certains endroits, le fait de raser délicatement l'excédent de bois à l'aide d'un ciseau peut faire en sorte que votre porte se balance à nouveau librement.

Condensation à l'intérieur de la vitre de la porte

Le verre à double vitrage "brumeux" est un signe de condensation. Cette teinte n'est généralement pas préoccupante, car des températures intérieures et extérieures très différentes sont souvent à l'origine de l'accumulation d'humidité sur vos installations de verre. Une condensation constante, en revanche, signale que les joints de vos panneaux de verre sont usés. Un expert en fenêtres peut être en mesure d'aider à réparer ou à remplacer le verre. Cependant, la plupart des propriétaires auront intérêt à acheter une nouvelle porte d'entrée une fois que vous aurez pris en compte le coût.

Vous dépenserez environ 475 $ à 1 560 $ remplacer une porte versus 100 $ à 500 $ pour remplacer la vitre d'une porte d'entrée. Bien sûr, cela vaut la peine d'obtenir un devis pour le remplacement de la vitre si vous avez une porte spécialisée dont vous ne voulez pas vous séparer. Faites évaluer la porte et la vitre par un professionnel pour déterminer la cause de l'infiltration d'air et la meilleure option pour réduire les courants d'air.

Vaut-il la peine de remplacer soi-même une porte cassée ?

Si une porte a été enfoncée, le consensus est qu'il est temps de la remplacer complètement. Une porte percée peut ne plus respecter les codes de prévention des incendies. De plus, vous risquez de perdre de l'argent en gaspillant le chauffage et la climatisation avec une porte qui n'est pas correctement installée dans le cadre. Il y a aussi la crainte que votre porte ne soit pas aussi sécurisée contre les futures brèches si elle n'est pas ferme sur ses charnières.

La réparation de la porte d'entrée pour des problèmes mineurs tels que les égratignures et les bosses avec du mastic à bois ou de la glaçure peut en valoir la peine si vous êtes prêt pour un projet de bricolage modérément simple et que l'anatomie de la porte est difficile à connaître. Parfois, un remplacement unique en vaut la peine pour éviter de sacrifier votre week-end pour un mal de tête.



Source by [author_name]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *