01/11/2022

Problèmes d'ouverture et de fermeture de portail électrique

Problèmes d'ouverture et de fermeture de portail électrique

Vous rencontrez un problème d'ouverture et de fermeture aléatoire de votre portail électrique ? Vous avez essayé de réinitialiser votre portail électrique et il fonctionne toujours ? Si votre portail électrique rencontre ce problème, qu'il s'agisse d'un portail battant ou d'un portail coulissant, cela couvrira trois causes principales d'ouverture et de fermeture répétées d'un portail.

  1. Interférence de fréquence radio

Il est possible d'avoir une interférence avec la fréquence radio de votre portail automatique. Tous les opérateurs envoient un signal pour une lecture à distance. Lorsqu'il le fait, l'opérateur de porte s'ouvre ou se ferme. Certaines interférences peuvent être causées par le Wi-Fi, les téléphones portables et les maisons automatisées. Les opérateurs de portail électrique de LiftMaster sont livrés avec une fréquence tri-bande pour éclairer le problème. C'est ce qu'on appelle la technologie LiftMaster 2.0

  • Les interrupteurs de fin de course ne fonctionnent pas correctement

Les interrupteurs de fin de course sont l'un des principaux composants de votre portail électrique. Il contrôle le processus d'ouverture et de fermeture de votre portail automatique. Le but est de parler au circuit imprimé. Lorsque les interrupteurs de fin de course communiquent avec le circuit imprimé, ils lui indiquent jusqu'où ouvrir le portail et où s'arrêter pour fermer le portail électrique. S'il est défectueux, il peut coller ou s'arrêter avant de se fermer complètement. Lorsque cela se produit, la porte s'arrête et peut s'ouvrir à nouveau parce qu'elle n'a pas touché l'interrupteur de fin de course pour se fermer complètement. Les interrupteurs de fin de course défectueux peuvent être testés pour savoir s'ils doivent être remplacés.

Les commutateurs DIP sont une partie essentielle du tableau de commande et du mécanisme d'ouverture d'un portail électrique. Ils se trouvent également dans le circuit imprimé de votre télécommande. Parfois, les commutateurs DIP peuvent nécessiter une reprogrammation, bien qu'ils ne le soient pas toujours s'ils sont correctement programmés lors de l'installation initiale. Vous pouvez reprogrammer votre commutateur DIP pour voir s'il résout votre problème. Il pourrait s'agir d'une télécommande défectueuse, collante et si tel est le cas, appelez un professionnel de la porte certifié pour évaluer le problème.

Il peut y avoir des moments où vous pourriez dépanner votre portail électrique par vous-même, mais il y a aussi des moments où il est plus facile de programmer un technicien de portail professionnel certifié pour dépanner et résoudre vos problèmes de portail électrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *