01/11/2022

Vous rencontrez des problèmes avec votre ouvre-barrière LiftMaster ?

Vous rencontrez des problèmes avec votre ouvre-barrière LiftMaster ?

La commodité des portails électriques n'est pas pratique en cas de dysfonctionnement. Ici, nous énumérons les problèmes courants rencontrés par les propriétaires avec leur ouvre-barrière LiftMaster et comment les résoudre.

Bien qu'il existe différents types de portails électriques, chaque portail automatique fonctionne avec de nombreux mécanismes. Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles un ouvre-porte présente des dysfonctionnements. Certains problèmes d'ouverture de portail peuvent être résolus par le propriétaire, mais il est important de savoir que d'autres problèmes peuvent devoir être réparés par un professionnel.

Vous pouvez vérifier le tableau de commande de votre LiftMaster pour trouver s'il a un code d'erreur (modèles plus récents). Chaque code varie d'un modèle à l'autre. Les codes peuvent être d'une grande aide pour déterminer ce qui pourrait causer un dysfonctionnement de votre ouvre-porte. Recherchez le manuel d'utilisation de la porte pour trouver les codes de porte, afin que vous puissiez comprendre le problème possible.

Voici les problèmes les plus courants avec les ouvre-portails LiftMaster :

  • Câblage usé près du boîtier de commande (peut-être de souris mâchant des fils)

    Appelez un technicien de porte certifié avant d'essayer tout câblage car vous ne voulez pas faire exploser votre circuit imprimé !

  • Piste usée, sale ou bruyante

    Si vous avez un portail coulissant, il est possible que vos rails soient sales ou usés. Un rail de portail plein de débris et de saleté peut empêcher le portail de s'ouvrir en douceur. Cela peut sembler saccadé. Si ce problème n'est pas résolu, il peut faire.

    Il est important pour les propriétaires de toujours garder leurs rails de portail coulissant automatiques propres et exempts de débris. Le moteur de votre portail est surmené.

  • La porte s'ouvre et se ferme à plusieurs reprises

    Lorsqu'un portail s'ouvre et se ferme à plusieurs reprises, cela peut être dû à des détecteurs de boucle défectueux, à des interrupteurs de fin de course ou des écrous de fin de course défectueux ou à des interférences de radiofréquence. Ne résolvez pas ce problème par vous-même, il est préférable d'appeler un technicien professionnel de l'opérateur de portail qui est un expert dans son domaine.

  • Problème avec les roulements de roue sur les galets du portail

    Les roulements de roue sont situés sur la clôture qui se déplace. Lorsque ces roulements de roue commencent à se décomposer, cela peut empêcher votre portail coulissant de bouger. Il s'agit d'un problème courant dû à une lubrification insuffisante, à des roulements usés ou cassés sur les roues.

  • Télécommande défectueuse

    Parfois, votre télécommande peut être le problème de votre portail automatique et non du portail lui-même. Parfois, la pile de la télécommande doit être remplacée. Il s'agit d'une tâche simple en retirant le couvercle et en remplaçant la batterie. Il se peut également que le petit circuit imprimé à l'intérieur de la télécommande soit éteint. Si cela se produit, une nouvelle télécommande devra être achetée et reprogrammée par un technicien professionnel de l'opérateur de porte.

  • Les capteurs photoélectriques sont sales ou mal alignés

    Les capteurs photoélectriques du portail indiquent au portail qu'il y a un objet à proximité ou sur le chemin lorsque le portail se ferme ou s'ouvre. Ils sont ce qui aide à empêcher votre porte de se refermer sur vous lorsque vous êtes à mi-chemin de la porte. S'il y a un objet entre les capteurs, il ne permettra pas à votre portail de se fermer. Si les lentilles du capteur sont sales ou mal alignées, votre portail peut ne pas fonctionner correctement.

    Les yeux photo sont requis par la loi pour vous garder, votre famille, vos animaux ou votre véhicule en sécurité et en bon état.
    Heureusement, les yeux photo sont une solution simple et facile à faire par vous-même. Commencez par vous assurer que les deux capteurs sont correctement alignés, si ce n'est pas le cas, le problème vient très probablement des cellules photoélectriques. Pour l'aligner correctement, tournez doucement le récepteur jusqu'à ce qu'il soit correctement aligné. La lumière passera à une lumière bleue lorsqu'elle sera alignée.
    Si votre capteur photoélectrique semble sale, vous pouvez utiliser de l'alcool à friction sur un chiffon non pelucheux pour nettoyer les lentilles du capteur. Parfois, il suffit d'essuyer l'objectif pour résoudre votre problème.

  • L'émetteur de bord est défectueux

    Les émetteurs de bord sur les portails automatiques sont comme le capteur photoélectrique, car ils détectent lorsqu'un obstacle semble se trouver sur le chemin. S'il détecte quelque chose sur le chemin pendant qu'il se ferme, il sait qu'il doit arrêter le portail et recommencer à s'ouvrir. En cas de problème avec l'émetteur de bord, le portail automatique reste en position ouverte. Plusieurs fois, les entrepreneurs de clôture essaient de remplacer l'émetteur de bord (parce que c'est requis par la loi et ils ne savent pas comment l'installer correctement). Ce qui se passe, c'est que le circuit imprimé réalisera rapidement qu'il ne fonctionne pas et arrêtera l'utilisation de l'opérateur de portail. Il est préférable de faire appel à un technicien de portail professionnel pour s'assurer qu'il est installé de manière professionnelle.

Les ouvre-portes LiftMaster offrent de nombreux styles différents selon les besoins de votre allée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *