01/11/2022

Quels sont les deux types de portails coulissants ?

Quels sont les deux types de portails coulissants ?

Le type de portail le plus populaire est le portail coulissant résidentiel. Comme son nom l'indique, la porte coulissante s'ouvre en faisant glisser la porte sur les rails le long de la clôture. Outre la porte elle-même, la piste est extrêmement importante à garder propre. Les pistes doivent être exemptes de débris, de roches, de pierres, de tontes de gazon ou de feuilles. Ils doivent être correctement entretenus pour éviter d'endommager la chenille et les rouleaux, sinon les roues peuvent tomber de la chenille ou les roues peuvent perdre leurs roulements et ne plus rouler.

Les types de portails coulissants—

Les deux types de portails coulissants résidentiels sont actionnés manuellement ou par un opérateur de portail électrique. La différence entre les deux s'explique d'elle-même ; cependant, nous avons répertorié les deux modèles ci-dessous.

Portail coulissant manuel

Un portail coulissant manuel signifie qu'une personne devra ouvrir physiquement (manuellement) le portail à la main. La personne devra déverrouiller la porte, puis pousser la porte le long du rail jusqu'à ce qu'elle soit complètement ouverte. Ensuite, faites-le glisser pour le fermer et verrouillez le portail pour le verrouiller. Les portails manuels sont faciles à ouvrir avec peu d'effort lorsqu'ils sont neufs. Au fil du temps, ils peuvent s'user et peuvent être difficiles à ouvrir ou à fermer. Ils deviennent plus difficiles à glisser une fois que les débris et la saleté commencent à s'accumuler dans le rail du portail. Pour assurer un fonctionnement optimal, il est important que les propriétaires de portails coulissants manuels entretiennent et nettoient régulièrement les rails, vérifient les rouleaux et enlèvent les débris laissés sur les rails.

Portail Coulissant Electrique

Un portail électrique coulissant utilise un système électronique (opérateur de portail) et une télécommande de portail pour ouvrir et fermer le portail électrique. Les propriétaires cliquent simplement sur le bouton de la télécommande du portail et celle-ci fait tout le travail pour eux. Le moteur d'un portail électrique coulissant utilise une chaîne pour guider le portail sur les rails. Ils sont parfaits pour les maisons situées sur des rues ou des routes achalandées pour permettre à un véhicule d'entrer et de sortir en toute sécurité. Les opérateurs de portail électrique fonctionnent très bien pour protéger l'intimité de votre maison. Il laisse l'arrière-cour ou l'allée à l'abri des intrus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *