05/11/2022

Toucher à l'intérieur et à l'extérieur - Transport for London


Présentez toujours un lecteur de carte jaune au début de votre voyage et touchez-le à la fin pour payer le bon tarif. (Dans un bus ou un tram, il vous suffit de toucher.)

Utiliser le même moyen de paiement

Assurez-vous d'utiliser le même appareil ou la même carte sans contact pour entrer et sortir. Par exemple, ne touchez pas avec un iPhone et touchez avec une Apple Watch ou une carte sans contact.

Terminer votre voyage

L'endroit où vous entrez et sortez nous indique où vous avez voyagé depuis et vers, afin que nous puissions vous facturer le bon tarif pour votre voyage effectué.

Ceci est valable pour tous les trajets en métro, DLR, London Overground, Elizabeth line, National Rail, River Bus et IFS Cloud Cable Car.

Les clients de la ligne Elizabeth devront d'abord toucher et rentrer lors de la commutation entre les trains de la ligne Elizabeth à Paddington et Liverpool Street.

Achèvement automatique des trajets

Lorsqu'il y a des événements sportifs ou de divertissement majeurs, nous pouvons ouvrir des barrières dans les gares pour réduire les embouteillages.

À ces occasions, il se peut que vous ne puissiez pas effectuer de contact, nous essaierons donc de terminer votre voyage pour vous afin de ne pas vous facturer le tarif maximum.

Si vous avez droit à un remboursement lorsque nous terminons automatiquement un trajet, il sera chargé sur votre carte Oyster la prochaine fois que vous toucherez un lecteur de carte jaune. Si vous avez utilisé le sans contact (carte ou appareil), nous vous rembourserons votre compte bancaire.

Frais si vous ne touchez pas à l'intérieur et à l'extérieur

Si vous ne touchez pas à l'entrée et à la sortie, nous ne pouvons pas dire d'où vous avez voyagé et votre voyage sera donc incomplet.

Comme nous ne parvenons pas à déterminer le tarif adapté à votre trajet, nous vous facturerons le tarif maximum :

Zone De pointe Hors pointe
Toutes les gares des zones 1 à 9 (sauf Heathrow Express) Jusqu'à 8,90 £ Jusqu'à 6 £
Broxbourne, Rye House, St Margarets, Ware et Hertford East 9,10 £ 6,80 £
Chafford Cent, Gris, Ockenden et Purfleet 9,10 £ 8,10 £
Dartford et Swanley 8,90 £ 6 £
Epsom 9,80 £ 7,20 £
Shenfield 10,50 £ 7,80 £
Jonction Watford 10,30 £ 7 £
Merstham 13,20 £ 9 £
Cuffley 10,60 £ 8 £
Bayford et Hertford Nord 11,50 £ 9 £
Redhill, Earlswood 14,50 £ 9,50 £
Salford, Horley 14,70 £ 9,50 £
Aéroport de Gatwick 19 £ 11,50 £
Heathrow Express (de Paddington à Heathrow) 25 £ 25 £
St Pancras International (plates-formes East Midlands) 14,40 £ 10,60 £
Londres Victoria (plates-formes Gatwick Express) 20,60 £ 20,60 £
Brookmans Park et Welham Green 10,70 £ 7,80 £
Cité-jardin de Welwyn 12,50 £ 9,70 £
Promenade de l'aéroport de Luton 16,90 £ 13,10 £
En lisant 26 £ 11,30 £

Les tarifs maximaux ne comptent pas pour le plafonnement.

Si vous ne vous présentez pas, vous pourriez devoir payer une pénalité.

Demander un remboursement

Si un tarif maximum vous a été facturé parce que vous n'avez pas pu entrer ou sortir pour des raisons indépendantes de votre volonté, vous pouvez demander un remboursement.

Comment entrer et sortir

Bus et tramway

Touchez votre carte sans contact, votre appareil ou votre carte Oyster sur le lecteur de carte jaune au début de votre voyage.

Ne touchez pas à la fin de votre voyage

Trajets en tram vers et depuis Wimbledon

Si vous vous rendez à Wimbledon, touchez le lecteur de carte jaune du tramway sur le quai au début de votre trajet. En quittant la gare de Wimbledon, touchez les portes.

Si vous êtes arrivé à la gare de Wimbledon en train ou en métro et que vous changez pour effectuer un trajet en tram, vous devez d'abord toucher un lecteur de carte jaune National Rail ou Tube, puis toucher un lecteur de carte jaune de tramway sur le quai 10 .

Si vous voyagez depuis Wimbledon, touchez les portes lorsque vous entrez dans la gare de Wimbledon et encore une fois sur le lecteur de carte jaune du tramway sur le quai 10 avant de monter.

Trajets en tramway vers et depuis Elmers End et Mitcham Junction

Si vous êtes arrivé à la gare d'Elmers End ou de Mitcham Junction en train et que vous changez pour faire un trajet en tram, vous devez d'abord toucher un lecteur de carte jaune National Rail, puis toucher un lecteur de carte jaune de tramway avant de monter. .

Si vous venez d'Elmers End ou de Mitcham Junction, touchez le lecteur de carte jaune du tram avant de monter.

Métro, DLR, London Overground, Elizabeth line, National Rail, River Bus et IFS Cloud Cable Car

Touchez un lecteur de carte jaune au début de votre voyage et touchez-le à la fin.

Pour payer le juste tarif :

  • Utilisez toujours le même appareil ou la même carte sans contact pour entrer et sortir. Par exemple, ne touchez pas avec un iPhone et touchez avec une Apple Watch ou une carte sans contact
  • Touchez toujours même si les portes sont ouvertes. S'il n'y a pas de portails, utilisez un lecteur de carte jaune autonome à côté des entrées, des sorties ou sur les quais

Touchez les lecteurs de cartes roses lorsque vous changez de train

Touchez un lecteur de carte rose lorsque vous changez de train pour payer le bon tarif lorsque vous ne traversez pas la zone 1.

Sorties de la même station

Si vous touchez sans contact (carte ou appareil) ou une carte Oyster sur un lecteur de carte jaune lorsque vous entrez dans une station, puis touchez pour en sortir dans un court laps de temps, vous serez facturé une même sortie de station :

  • Entre 0 et 2 minutes: un tarif maximum. Si vous entrez à nouveau dans la même station ou dans une station différente dans les 45 minutes, vous serez remboursé. Cela ne s'applique pas si vous prenez un bus ou un tram avant de rentrer dans une gare
  • Entre 2 et 30 minutes: tarif minimum au fur et à mesure de cette gare
  • Plus de 30 minutes: nous supposerons que deux trajets distincts ont été effectués et qu'ils seront tous les deux incomplets. Vous serez facturé deux tarifs maximum

Nous appliquons ces frais pour décourager l'évasion tarifaire.

Vous pourrez peut-être obtenir un remboursement si vous êtes entré et sorti à la même gare.

Vérifiez votre voyage ou obtenez un remboursement

Vérifiez si vous avez effectué un trajet incomplet ou demandez un remboursement sur votre compte sans contact et Oyster.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *