02/11/2022

Votre guide des portes en acier

Tout savoir si vous envisagez une porte en acier

Obtenez des devis jusqu'à 3 avantages!

Entrez un code postal ci-dessous et soyez jumelé aux meilleurs pros près de chez vous.

Pour beaucoup, une porte en acier peut sembler un choix étrange pour une famille sans besoins de haute sécurité, mais c'est en fait l'un des matériaux les plus populaires pour les entrées de maison. Que vous soyez magasiner pour une nouvelle porte d'entrée parce que cet ancien a l'air moins bien usé ou parce que le choix de l'ancien propriétaire ne correspond tout simplement pas à votre style, vous devriez absolument comparer les portes en acier à la fibre de verre ou du bois et comprenez les faits avant de prendre votre décision. Pour ceux qui découvrent le matériel, ce guide aborde les principales considérations.

L'acier représente près de la moitié du marché des nouvelles installations de portes. Le matériau offre trois avantages principaux :

  • Sécurité: Beaucoup de gens optent pour l'acier comme porte de sécurité. Une couche de «peau» d'acier sur votre porte la rendra extrêmement difficile à casser ou à endommager à la main, au pied ou à l'aide d'un outil et donc moins vulnérable aux intrus que le bois.

  • Durabilité: Pour la même raison que l'acier résiste aux attaques délibérées, il résiste mieux à l'usure normale que les concurrents en bois ou en fibre de verre. Une porte en acier correctement installée et entretenue peut durer plus de 30 ans.

  • Efficacité énergétique : Alors que l'acier est un conducteur de chaleur, le noyau en mousse au centre des portes d'entrée en acier offre un haut niveau d'isolation. De plus, un cadre de porte en acier est généralement plus serré que les autres options, ce qui signifie que moins d'air entre et sort. Ces caractéristiques font de l'acier un choix attrayant pour maintenir la température de votre maison et réduire les factures d'énergie.

2. Ils ne sont pas en acier massif

L'acier massif, souvent utilisé dans les environnements militaires et marins, n'est pas le type que vous pourriez installer dans votre maison ; ceux-ci comportent généralement un noyau léger en mousse (polystyrène ou polyuréthane) ou en bois recouvert d'une peau en acier durable. Une charpente en bois, appelée montant, l'entoure. L'acier solide est beaucoup trop lourd pour la plupart des applications résidentielles, arrachant probablement les charnières du cadre, sans parler des coûts qu'un tel volume de matériau entraînerait.

3. Les portes en acier sont disponibles dans une gamme de styles différents

Photo : Angela Guthrie/iStock/Getty Images Plus/Getty Images

Que vous optiez pour l'acier parce que votre maison a besoin d'une sécurité supplémentaire ou parce que c'est l'option la plus abordable, vous n'êtes pas limité à l'apparence simple et sans fenêtre qui pourrait être familière avec les portes coupe-feu de votre immeuble de bureaux. Vous pouvez les associer à un certain nombre de couleurs différentes, gaufrées avec une finition élégante ou recouvertes de vinyle qui peut parfaitement imiter le grain du bois de loin et bien fonctionner avec la teinture.

4. L'acier n'est pas aussi épais sur toutes les portes

La performance d'une porte contre une menace de sécurité ou un incendie est principalement déterminée par l'épaisseur de la peau en acier. Historiquement, l'épaisseur de l'acier était mesurée en jauges sur une échelle allant de quatre à 28, le nombre le plus bas indiquant le matériau le plus épais. Bien que ceux de l'industrie et des organismes de normalisation suivent désormais largement d'autres pratiques de mesure, il est encore couramment utilisé en référence aux portes en acier. Pour la plupart des portes d'entrée de maison, l'option standard est de calibre 24, qui mesure 0,020 pouce d'épaisseur et pèse environ 1,15 livre par pied carré. Certains fabricants vendent également des variétés de calibre 20 d'une épaisseur de 0,032 pouce.

5. Vérifiez la cote de résistance au feu

La résistance au feu des portes en acier est souvent un argument de vente majeur pour les propriétaires, mais toutes les portes en acier ne font pas le travail de la même manière. Les portes coupe-feu ont des cotes différentes, reflétant des tests approfondis en laboratoire sur la durée pendant laquelle une porte particulière peut résister aux flammes. À l'extrémité la plus basse, une cote de résistance au feu de 20 signifie que la porte peut retenir l'incendie pendant 20 minutes, la cote la plus élevée indiquant jusqu'à trois heures de protection. Lorsque vous envisagez une porte en acier pour votre maison, assurez-vous de vérifier les codes du bâtiment locaux ; ils peuvent spécifier une cote de résistance au feu minimale requise pour des types particuliers d'entrées.

6. Faites attention au revêtement

Lorsque vous achetez une porte en acier, elle peut être livrée avec une peinture appliquée en usine, une couche d'apprêt qui vous permet de la peindre vous-même avec un pinceau ou un pistolet pulvérisateur, ou un revêtement supplémentaire en PVC avec son propre design, généralement du grain de bois. La peinture d'usine de qualité industrielle sera l'option sans PVC la plus durable, bien que vous puissiez la remplacer. Une porte avec un revêtement en PVC sera la plus difficile à personnaliser, alors si vous en choisissez une, assurez-vous que c'est un design dont vous serez satisfait pour les années à venir. Si vous le peignez vous-même, assurez-vous simplement de suivre les instructions du fabricant.

7. Faites des découpes avant l'installation

Les portes en acier peuvent s'adapter à la conception de la fenêtre ou à la porte pour animaux de compagnie dont vous avez besoin pour votre maison, mais il vaut mieux qu'un professionnel fasse les découpes avant d'installer la porte. Il est très difficile de couper l'acier vous-même, alors consultez un installateur de porte local pour effectuer les ajustements dont vous avez besoin.

8. Vous ne pourrez peut-être pas utiliser une contre-porte en aluminium

Si vous comptez finir votre entrée avec le look classique d'une contre-porte en aluminium, l'acier n'est peut-être pas la meilleure option pour la porte principale. Selon le revêtement et la composition des matériaux, une porte en acier peut absorber des niveaux de chaleur élevés en plein soleil.

Les contre-portes en aluminium peuvent faire la même chose, donc, lorsqu'elles sont installées ensemble, elles créent la possibilité que beaucoup de chaleur s'accumule entre elles. Cela rend non seulement les choses inconfortables, mais peut également écailler la peinture de votre porte en acier. Pour cette raison, jumeler ces types de portes annule les garanties de nombreux fabricants.

9. Les portes en acier sont peu coûteuses

Bien qu'une porte en acier puisse sembler initialement être un ajout coûteux à la maison, les portes en acier sont assez abordable— en fait, moins coûteux que la plupart des options en fibre de verre ou en bois. En moyenne, une porte en acier de base coûte entre 150 $ et 300 $alors que vous pouvez vous attendre à payer entre 200 $ et 500 $ pour une porte en acier coupe-feu, ou quelque part dans la gamme de 200 $ à 2 500 $ pour un modèle plus décoratif. Si vous souhaitez inclure des feux latéraux ou des verreries plus élaborées, attendez-vous à quelque chose vers le haut de cette gamme.

10. L'acier est écologique

Si vous optez pour une maison plus verte, l'acier est un excellent choix de matériau de porte. Sa durabilité signifie qu'il n'y a pas de limite au nombre de fois qu'il peut être recyclé, tandis que la plupart des autres matériaux ont tendance à se dégrader au cours du processus, l'une des raisons pour lesquelles il est le matériau le plus recyclé du pays.

11. Il existe des différences entre l'acier galvanisé, recuit par galvanisation et laminé à froid

Les portes sont disponibles avec trois différents types de revêtement en acier :

  • Acier galvanisé: La galvanisation consiste à revêtir l'acier au carbone d'une couche d'alliage de zinc complet. Ce processus offre une meilleure protection contre la rouille mais rend la porte plus difficile à peindre.

  • Acier recuit par galvanisation : L'acier recuit par galvanisation contient un alliage fer-zinc, qui est appliqué dans un processus d'immersion à chaud pendant la fabrication, créant une texture mate, facilitant la peinture et résistant aux dommages causés par l'humidité.

  • Acier laminé à froid : L'acier laminé à froid suit un processus d'usine qui le rend plus résistant et moins susceptible de se déformer, puis d'être apprêté. L'acier laminé à froid convient aux portes intérieures mais doit être évité pour les portes d'entrée car il est plus susceptible de pourrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *